Le Département du Val-de-Marne à Matignon
Publié le Par Paris Dépêches
Matignon, rue de Varenne (7ème)
La réforme des collectivités locales exaspère l'équipe dirigeante du Conseil général du Val-de-Marne... Le 20 mai, une délégation d'habitants et d'élus de gauche ira à l'Hôtel Matignon pour remettre une pétition (40 000 signatures) au Premier ministre.
Ils n'ont pas obtenu de réponse, ils s'invitent donc à Matignon. Le 20 mai à 18h, une délégation de citoyens et d'élus du Val-de-Marne se rendra chez François Fillon pour remettre 40 000 signatures de personnes hostiles à la réforme des collectivités locales prévue par le gouvernement. Le président communiste du Conseil général, Christian Favier, annonce avoir demandé une entrevue au Premier ministre... La demande étant restée lettre morte, la délégation prend le taureau par les cornes.
Compensation
D'après Christian Favier, "40 000 Val-de-marnais ont signé la carte-pétition Le Val-de-Marne j’y tiens ! pour exprimer leur refus des projets de réforme des collectivités territoriales et l’exigence d’une compensation juste et intégrale des charges transférées par l’Etat au Département".