Fil d'actus
©dr
La RATP se distingue... Avec une nouvelle verbalisation de piétons ayant emprunté un couloir en sens interdit. Ces deux-là étaient des touristes autrichiens égarés.
©M6
L'apparition d'un porte-parole de l'Unef, syndicat étudiant, portant un voile, dans une émission M6, fait polémique...
©Sept à Huit
Le magazine télé Sept à Huit a dévoilé une photo du personnage en cire qui représente Emmanuel Macron au musée Grévin.
©dr
L'agresseur au couteau de ce samedi 12 mai, à Paris, près de l'Opéra, est Khamzat Azimov, un Français (depuis 2010) né en Tchéchénie en novembre 1997. Il a été abattu par des policiers en patrouille.
©Sud-Ouest - Jean-Christophe Sounalet
Ls syndicats qui soutiennent la grève des cheminots contre la réforme de la SNCF veulent faire du lundi 14 mai une journée déterminante.
©dr
Un homme a agressé des passants au couteau, rue Monsigny, près de l'Opéra, à Paris. Il a été abattu par la police. Le bilan serait de deux morts et 4 blessés. C'est un attentat islamiste.
©Code Animal
Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, a reçu à Paris Julie Lasne. Entre autres dossiers, ils ont évoqué le transfert de l'éléphante Maya dans un sanctuaire.
©dr
Ils sont salariés souvent depuis le début de l'aventure Vélib1. En grève pour garder les mêmes conditions de travail, ils sont assignés à comparaître au tribunal de Paris ce vendredi 11 mai à 15 heures.
©dr
Les examens partiels des étudiants de Nanterre devaient avoir lieu ce vendredi 11 mai à Arcueil. Une petite manifestation et un blocage ont conduit à leur annulation.
©dr
Marwan Muhammad, ancien responsable du CCIF (Collectif contre l'islamophobie en France) lance sur Internet une consultation des musulmans, dans le but de les organiser.
©dr
La commémoration de la fin d l'esclavage sera marquée cette année par une cérémonie au Sénat. Pourquoi là ? s'interroge-t-on dans les pages du quotidien France-Antilles.
©dr
Le Vélib sera gratuit en mai... La belle saison commence et Smovengo commence à perdre un chiffre d'affaires considérable...
©dr
Un jeune Afghan semble-t-il, s'est noyé ce mardi 8 mai dans le canal Saint-Martin, à Paris. La veille, un corps avait été repêché dans le canal Saint-Denis
©M6
Ambiance détestable à la Foire de Paris. Les commerçants n'aiment pas tous les questions. Des journalistes de l'émission '"Zone interdite"ont été agressés.
©Bertrand Photolive
Les motards de la Fédération française des motards en colère (FFMC), ont écrit au Premier ministre, Edouard Philippe, pour dire qu'ils ne lui demanderaient pas d'audience. "À quoi bon..."
©dessins : Wingz & J. Terpant
Il faut se méfier des référendums !
©Mathieu Faluomi
Le naturisme a gagné du terrain en investissant le Palais de Tokyo, ce samedi 5 mai, pour une visite du musée, effectuée par plus de 160 personnes nues.
©dr
La "fête à Macron", ce samedi 5 mai, marque une fâcheuse évolution du débat politique, à l'initiative de la France insoumise. L'attaque "ad hominem" a rassemblé 40.000 personnes.
©dr
Smovengo a décidé de supprimer les Vélib électriques temporairement et de faire fonctionner ce qui existe au lieu d'implanter de nouvelles stations. Il était temps ou plutôt il est bien tard.
©OM
L'Olympique de Marseille ira en finale de la coupe Ligue Europa face à l'Atletico de Madrid. Même si l'OM a perdu 1-2 contre Salzbourg, ce jeudi 3 mai.
©InfoCom CGT
Un photographe de la CGT aurait passé 24 heures en garde à vue après avoir pris des photos de la manifestation du 1er Mai, se plaint l'organisation syndicale.
©dr
La cagnotte des cheminots en grève, sur Leetchi, a dépassé 991.000 € et pourrait rapidement atteindre le million.
©CGT
Le personnel des catacombes (14 agents, pas les cadres), à Paris (14e), s'est mis en grève ce jeudi 3 mai, obligeant la direction à en fermer l'accès.
©GI
Le groupe politique Génération identitaire a été censuré sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook.
©C8
Le chanteur Renaud, que l'on savait déprimé, ne va pas mieux. Il le dit dans une courte apparition sur C8...
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb