Un camion poubelle détourné intercepté dans Paris
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Un camion poubelle a été détourné par deux éboueurs qui voulaient déverser son contenu avant le siège du parti La république en marche. Un temps, on a cru à un attentat...
La vidéo, d'un journaliste du groupe de presse Ebra, tourne sur YouTube. Elle montre, ce vendredi 25 mai, avenue de l'Opéra, l'interception d'un camion poubelle par la police. Des armes sont sorties : on a pensé un temps à un attentat au camion-bélier... La procédure fut donc celle-là : quartier bouclé, personnes confinés chez elles, salariés dans leurs bureaux, marée de voitures de police.
Le quartier a été bouclé.
Les "terroristes" étaient en réalité deux militants CGT qui ont détourné le camion pour en déverser le contenu devant le siège de La République en marche, manière de protester "contre le démantèlement du service public". Ils ont été placés en garde à vue.
Le journal Sud-Ouest précise :
Parallèlement, plus d’une centaine d’éboueurs, énergéticiens, cheminots et égoutiers ont brièvement pénétré dans le siège du parti présidentiel, situé dans le quartier de l’Opéra. Les militants ont procédé " à "des coupures d’eau et d’électricité", indique le secrétaire général de la CGT Services publics, Baptiste Talbot, qui était présent sur place.