Fil d'actus
©E. Thepault - BSPP
Mamoudou Gassama, le héros du week-end, après voir sauvé un enfant en escaladant une façade, a été reçu à la caserne Champerret de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.
©dr - Jacques Terpant
À propos de la "Marée populaire" du 28 mai...
©BFFTV
Le Malien qui a sauvé un enfant accroché à un balcon samedi soir, reçu ce lundi vers 10 heures à l'Elysée par le Président Emmanuel Macron, sera naturalisé français.
©dr - BFMTV
C'est le héros du week-end et on en reparlera. Mamoudou Gassama a sauvé un enfant accroché à un balcon au 4e étage d'un immeuble, samedi à 20 heures, dans le 18e arrondissement de Paris.
©B.0.
La Marée populaire lancée par France Insoumise, la CGT et d'autres organisations sociales ou syndicales, a défilé dans Paris et dans d'autres grandes villes. En direct de la manifestation parisienne...
©dr
Un camion poubelle a été détourné par deux éboueurs qui voulaient déverser son contenu avant le siège du parti La république en marche. Un temps, on a cru à un attentat...
©dr
Des fleurs avaient été déposées sur la plaque en hommage aux derniers homosexuels brûlés en place de grève, en 1750. Mercredi 23 mai, un individu y a mis le feu. Le milieu LGBT manifeste ce soir.
©BSPP - E. Thepault
Samedi 26 et dimanche 27 mai, les sapeurs-pompiers de Paris vous accueillent dans leurs casernes.
©dr
Le 22 mai, lors de la manifestation des fonctionnaires, un groupe de plus de cent personnes est entré au lycée Arago, à Paris. La police a procédé à plus de cent interpellations...
©dr
Les organisateurs de la Marée populaire (la France insoumise, PCF, etc.) ont exclu les prostituées de leur manifestation de samedi. Elles iront quand même, avec ActUp, dans le "cortège de tête" !
©SeabBubbles
Voici -enfin- les premiers essais des SeaBubbles sur la Seine, à Paris. Surprise : on voit plutôt une voiture flottant ou plutôt volant au-dessus de l'eau,
©dr
La marée populaire partira samedi 26 mai à 14h30 de la Gare de L'Est vers la République puis la place de la Bastille, à Paris. Cette manifestation se veut sociale et pas politique.
©Nicolas Raffin
La grève des fonctionnaires, ce mardi 22 mai, a été peu suivie (10,9 % de grévistes) et la manifestation parisienne aurait attiré 16.400 personnes.
©dr
Un gros orage a affecté ce mardi 22 mai au soir le nord-oust de Paris, provoquant quelques perturbations de trafic et quelques inondations temporaires.
©dr
L'islamologue Tariq Ramadan, mis en examen pour viols, détenu mais souffrant d'une sclérose en plaques, doit-il être remis en liberté ? Réponse : il reste en prison (mise à jour à 18 heures)
©dr
Aux deux qui circulent déjà, un troisième Mobil’Douche s’ajoutera à Paris en septembre.
©dr
La police des transports a mis fin aux agissements de trois hommes qui dépouillaient des usagers du métro.
©Le Louvre
Le musée du Louvre hérite d'une demi-douzaine de ruches abritant, chacune, 30.000 abeilles.
©Buzzfeed (copie d'écran)
Vilipendée pour son voile lors d'une interview sur M6, la responsable de l'Unef a répondu sur Buzzfeed au ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb qui déclarait avoir été choqué.
©BSPP - David Douhard
Samedi soir, les sapeurs-pompiers de Paris sont intervenus dans l 12e arrondissement : un hébergement précaire a été détruit par un incendie. Il n'y a pas de blessés.
©Mairie de Paris
Le jardin situé au coeur des Halles, à Paris, a été inauguré ce samedi 19 mai. Il porte le nom de Nelson Mandela
©TF1
Didier Deschamps, sélectionneur, a présenté ce jeudi 17 mai sur TF1 la liste des 23 joueurs sélectionnés pour composer l'équipe de France du Mondial.
©Révolution permanente
Des centaines de personnes à République, un millier au Trocadéro : deux manifestations ont eu lieu ce mercredi 16 mai à Paris.
©dr
La grève des salariés de Vélib' n'avait pas de préavis et est donc illicite. Elle continue cependant...
©Marion Berrin
Ayant critiqué l'apparition d'une militante du syndicat étudiant Unef voilée sur M6, Laurent Bouvet, professeur de sciences politiques, livré son explication dans différents médias.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb