Fil d'actus
©dr
L'activiste congolais qui avait déjà volé une oeuvre d'art au musée du quai Branly, Emery Mwazulu Diyabanza, a récidivé le jeudi 22 octobre, au Louvre.
©dr
Un hommage officiel a été rendu ce mercredi 21, à la Sorbonne, à Samuel Paty, prof d'histoire assassiné vendredi 16 octobre par un islamiste. On retiendra des images sobres et des discours posés. Et un magnifique texte de Gauvain Sers.
©BrownieJayWhite
L'hommage officiel à Samuel Paty, professeur assassiné à Conflans (Yvelines) par un terroriste islamiste, aura lieu à la Sorbonne, à Paris, ce mercredi 21 octobre à 19 heures.
©Marc Palluel
Un hommage a été rendu ce dimanche 18 octobre à Paris, place de la République, par des milliers de manifestants répondant à l'appel de plusieurs organisations. Comme dans plusieurs grandes villes...
©dr
Le Salon de l'Agriculture, qui devait se tenir à la Porte de Versailles, du 27 février au 7 mars, est annulé.
©copie d'écran
Bernard Tapie, homme d'affaires, ancien président de l'OM, est attendu ce lundi 12 octobre au tribunal, pour juger en appel de l'affaire de la vente d'Adidas par le Crédit lyonnais.
©dr (copie d'écran)
Un restaurant juif, le MacQueen, rue Manin, dans le 19e arrondissement de Paris, a été vandalisé dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 octobre.
©dr
Dans un éditorial de Charlie Hebdo n°1471, daté du 30 septembre, Riss, dessinateur et directeur de la rédaction, revient sur le projet derrière l'attentat contre "Charlie Hebdo".
©dr (copie d'écran Twitter)
Le père de Zaheer Mahmood a été retrouvé par une chaîne d'information pakistanaise. Et il est fier de son fils, mis en examen aujourd'hui à Paris pour l'attaque terroriste contre ce qu'il croyait être le siège de Charlie Hebdo.
©dr
Hassan Ali, 18 ans, pourrait s'appeler Zaheer Hassan Mahmood, selon la photo d'une pièce d'identité retrouvée dans son téléphone portable.
©Mairie de paris
Anne Hidalgo, maire de Paris, a inauguré ce samedi 26 septembre un jardin au nom de la mulâtresse Solitude, une figure de la lutte contre l'esclavage en Guadeloupe.
©dr
Vous pourrez dès le 3 octobre, à Saint-Ouen (Seine-saint-Denis), entrer dans une rame de métro factice présentant le dessin du métro de 2025.
©dr
Cinq autres personnes ont été interpellées après l'attentat islamiste, selon les mots du ministre de l'Intérieur, contre les anciens locaux de Charlie Hebdo, ce vendredi 25 à Paris.
©dr
L'humoriste Nicolas Bedos, fils de Guy Bedos, s'est signalé ce jeudi 24 septembre par une déclaration sur Instagram. il célèbre la vie contre le masque. Le texte, non relu, avec quelques fautes, a fait grand bruit.
©dr
Devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, un ou deux hommes ont attaqué des personnes au couteau ce vendredi 25 septembre vers midi. Bilan : deux blessés. Deux hommes ont été interpellés.
©Kamel Tlemsani
La Fédération des motards en colère a gagné : le port du masque n'est plus obligatoire dans Paris (et sur les zones d'Orly, de Roissy et du Bourget). A partir du mardi 21 septembre à midi.
©dr
Dans la querelle entre Neymar da Silva Santos Junior, le joueur du PSG, et Alvaro Gonzalez, de l'OM, les deux équipes publient deux communiqués officiels.
©dr
Une vingtaine d'activistes du groupe Femen ont manifesté ce dimanche 13 septembre au Musée d'Orsay, pour protester contre l'éviction d'une visiteuse au décolleté trop généreux, le mardi 8 septembre.
©dr
La randonnée cycliste et naturiste dans Paris prévue ce dimanche n'a pas eu lieu.
©dr (copie d'écran)
L'islamologue Tariq Ramadan, accusé de viol par plusieurs femmes, a dévoilé dans un livre les nom et prénom de l'une d'elles, connue comme "Christelle". Elle a porté l'affaire au tribunal de Paris, qui a siégé mercredi 9 septembre.
©dr
Mardi 8 septembre, Jeanne, étudiante en littérature, a été sommée de porter une veste sur sa robe dont le décolleté est apparu indécent aux membres de la société qui contrôle les accès au Musée d'Orsay, à Paris.
©dr (copie d'écran)
Mila, déjà menacée et contrainte de quitter son école pour avoir critiqué l'islam sur Twitter, a été reconnue et insultée lors de ses vacances à Malte.
©dr
Jean Castex, Premier ministre, a annoncé ce jeudi 27 août que le port du masque serait bientôt obligatoire dans Paris. Ce sera dès ce vendredi à 8 heures. Même disposition dans "la petite couronne".
©PP
Après la défaite du PSG, avant même, des heurts ont eu lieu sur les Champs-Elysées, à Paris, ce dimanche 23 août.
©dr
On a cru que la statue de Voltaire, quai de Seine, était enlevée pour plaire à des détracteurs des Lumières, contemporaines de l'esclavage. La Mairie de Paris a dû démentir.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb