Fil d'actus
©dr
Dans un article du 18 août, Le quotidien "New York Times" révèle le témoignage d'un homme, Aniss Hmaïd, d'origine tunisienne, qui accuse Christophe Girard, ancien adjoint à la culture de la Mairie de Paris, "d'abus sexuels"....
©PSG
Marquée par un orage et une coupure de courant, la finale de la Coupe de France a eu lieu ce dimanche 9 août. Elle encore réussi aux Lyonnaises contre le PSG.
©dr
Alain Bonnet, dit Soral, 61 ans, a été interpellé et placé deux jours en garde à vue. Sorti sous contrôle judiciaire, il est mis en examen pour trois délits "de presse". Soral, martyr de la liberté d'expression ?
©dr
Alain Soral a été libéré ce jeudi 30 juillet vers 19 heures. il avait été arrêté et placé en garde à vue le mardi 28 juillet. Le motif est "provocation à commettre un délit ou un crime portant atteinte aux intérêts de la Nation".
©dr
Avec la nomination, dimanche, des secrétaires d'Etat, le gouvernement Castex compte désormais 43 membres. C'est pléthorique !
©E&R
Le site Egalité & Réconciliation a annoncé l'arrestation, ce mardi 28 juillet, d'Alain Soral, après la diffusion d'une vidéo dans laquelle il se serait laissé aller à provoquer l'Etat.
©Yann Castanier
Depuis deux ans, un policier, Amar Benmohamed, a répertorié les actes et insultes racistes commis par d'autres policiers au dépôt du tribunal judiciaire de Paris. Il témoigne sur le site StreetPress.
©dr
La petite voiture urbaine Smart survivra-t-elle à la vente de l'usine d'Hambach (Moselle) ? 1500 salariés vont se retrouver sur le carreau.
©dr
Kilian Mbappé a été blessé à la cheville lors du match de ce vendredi 24 juillet contre Saint-Etienne.
©dr
Christophe Girard, adjoint d'Anne Hidalgo à la Mairie de Paris, a démissionné ce jeudi 23 juillet, victime de son amitié avec l'écrivain Gabriel Matzneff.
©Anthony Deperraz
Gilets Jaunes, manifestations contre la réforme des retraites, événements sportifs. Ils sont au cœur des rassemblements, parfois au plus près des affrontements... Rencontre avec Nicolas Poirier, photographe, qui couvre principalement l’actualité de Paris (et sa banlieue).
©Bertrandphotolive
De la porte de Vincennes au quai d'Iéna, ce samedi 18 juillet, des centaines de motards ont manifesté contre le stationnement payant pour les motos dans Paris, un projet de la Mairie. En images...
©dr
Rendue très célèbre par la chanson "Mon truc en plumes", Zizi Jeanmaire a été une des personnalités marquantes de Paris, depuis le milieu du 20e siècle. Elle est décédée à 96 ans à Tolochenaz (Suisse).
©Rémy Buisine
La plaque d'hommage au policier Ahmed Merabet, tué lors de l'attentat contre Charlie Hebdo, a été dégradée par des inscriptions.
©fb
La Tour Eiffel a ouvert le mercredi 15 juin son dernier étage et offre sa plus belle vue de Paris.
©anticapitaliste
Une manifestation a eu lieu vendredi à Paris, devant l'Hôtel-de-Ville, contre les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti au gouvernement.
©Fuksas, architecte
Pas de tour de verre sur la cathédrale Notre-Dame. Elle sera reconstruite à l'identique avec la flèche en bois ajoutée par l'architecte Viollet-Leduc au XIXe siècle.
©dr
Des croix gammées et des croix celtiques ont été taguées à la hâte sur des bars gay de Paris, ces derniers jours.
©FFMC
Les motards manifesteront samedi 18 juillet contre le stationnement payant dans Paris, un des projets de la candidate Anne Hidalgo, réélue maire...
©Mairie de Paris
Le Pass Vélib Découverte à la journée est gratuit ce mardi 7 juillet. Une opération promotionnelle : le vélo cherche des clients.
©PM
En 2019, Jean Castex, a reçu 200.000 € de rémunération annuelle, sur fonds publics. Devenu Premier ministre, son revenu sera de 13.000 € par mois.
©ER
Le mouvement Extinction Rebellion a fait une apparition spectaculaire ce mardi 30 juin devant le ministère de l'Economie et des Fiances, à Paris-Bercy.
©dr
Anne Hidalgo (Parti socialiste) serait en position de redevenir maire de Paris, avec une courte majorité, grâce au soutien des écologistes.
©Nicolas Poirier
Ce samedi 27 juin à Paris, environ 1.500 personnes ont manifesté contre la colonisation de territoires palestiniens par Israël, au départ de Barbès. En photos, par Nicolas Poirier.
©dr
L'homme qui a écrit "Négrophobie d'Etat" à la bombe de peinture et taché de rouge la statue de Colbert, devant l'Assemblée nationale, à Paris, a été arrêté immédiatement, ce mardi 23 juin.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb