Fil d'actus
Un chauffeur de taxi a été poignardé cette nuit par un passager dans le XVIIIe arrondissement de Paris.
©Ozal/Metro
Les habitants se sont rassemblés sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour protester contre leur expulsion.
©VM/Metro
Sept nouveaux scooters ont été brûlés ce matin dans la capitale dans le VIe arrondissement.
Deux notaires de la milliardaire ont passé quelques heures en garde à vue mardi avant d'être relâchés.
©AFP/Thomas Samson
En réaction aux propos de Jean-François Copé sur les pains au chocolat, un collectif a distribué des pains au chocolat ce matin gare Saint-Lazare pour lutter contre "un climat islamophobe".
Malgré le difficile contexte budgétaire, la mairie de Paris prévoit de conserver le même niveau d'investissement en 2013.
Quinze scooters ont été brûlés cette nuit, à Paris, dans le XVIIIe arrondissement, mais cet incident n'aurait aucun lien avec les incendies de scooters qui ont lieu depuis plusieurs mois dans la capitale.
©Le Monde
L'utilité publique de la ligne 14 du métro parisien a été reconnue hier et les travaux devront donc être lancés dès l'année prochaine.
Une salle de shoot pourrait prochainement ouvrir les portes à Paris si le Gouvernement donne son assentiment à deux associations.
Alors qu'ils se retrouvaient devant le salon de l'automobile, dans le cadre de la journée de mobilisation nationale, les salariés participant à la manifestation ont été empêchés d'entrer par la police et des gaz lacrymo.
Trois hommes suspectés de terrorisme ont été interpellés à Cannes et transférés ce matin à Paris pour être présentés devant le parquet de Paris.
Le patron de Free s'apprête à racheter le musée de l'APHP, pour plusieurs dizaines de millions d'euros.
Alors que la Cour des comptes vilipende la gestion de Sciences Po Paris, Geneviève Fioraso intervient dans le dossier en réclamant une gestion plus transparente de l'institution.
Le rapport de la Cour des Comptes sur la gestion de Sciences Po par le défunt Richard Descoings n'est clairement pas tendre dans ses conclusions : gabegies et excès sont pointés du doigt.
©SIPA
Des prévis de grève ont été déposés pour demain sur la ligne B du RER en région parisienne.
La ministre de la culture a annoncé que Stéphane Lissner va prendre la tête de l'Opéra de Paris en remplacement de Nicolas Joel.
L'élu UMP parisien veut défendre Montmartre face à la concurrence déloyale qu'elle subirait de la part de peintures en provenance d'Asie.
©Le Parisien
Le célèbre musée Grévin a connu hier son premier mouvement de grève depuis son ouverture il y a 30 ans.
La soirée organisée en hommage au résistant communiste Henri Krasucki par la ville de Paris a suscité des réactions négatives à droite.
Après la sortie de Jean-François Copé sur le "racisme anti-blanc", on apprend aujourd'hui qu'une affaire de violences accompagnes d'insultes racistes contre un "blanc" va bientôt être jugée à Paris.
La 11e édition de la Nuit Blanche aura lieu demain soir à Paris, pour un coût d'un million d'euros. Cette année, l'évènement se déroule tout au long de la Seine.
La Chambre régionale des comptes d'IDF épingle dans un rapport la gestion par la ville de Paris de son parc auto.
Selon une information rapportée par le journal e Parisien, des CRS ont été agressés hier soir dans un square du XVIIIe arrondissement de Paris.
Le conseil d'état a infirmé hier la condamnation de Pôle emploi pour non-respect de ses obligations de suivi d'un chômeur.
Le suspect du meurtre d'un habitant du XXe arrondissement cet été a été interpellé mardi dans une boulangerie du XIe arrondissement.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb