Accueil Les billets du mulot



ParisDepeches héberge un mulot véhément et vous propose les billets d'humeur, les coups de gueule et les états d'âme du rongeur masqué.




Dents



François Hollande pourra prétendre, une fois à la retraite, à environ 15 000 euros net par mois, s'il additionne toutes les pensions auxquelles il a droit.
Un chiffrage tout à fait sérieux puisqu'il a été fourni par l'Élysée.
En apprenant cela, les "sans dents" vont enfin en avoir une mais contre lui !

Le mulot

publié le  14/12/2014

Macron-Attali




La fameuse loi Macron "libérer", "investir", "travailler" destinée à remettre en marche les moteurs de l'économie française est inspirée du rapport Attali qui avait été présenté en son temps à un certain Nicolas Sarkozy. Mais l'ex-président de la République avait dû le ranger dans un tiroir.
Autrement dit, c'est François Hollande qui va faire le boulot de son prédécesseur.
Jamais on n'avait connu une telle solidarité au plus haut sommet de l'Etat !

Le mulot, très ému

publié le  12/12/2014

Les beaux dimanches



La proposition faite dans la loi Macron d'ouvrir des commerces douze dimanches par an a provoqué la colère de Dame Aubry. C'est une "régression", dit-elle. Plus encore : on se trouve à "un moment de vérité autour de la seule question qui vaille : dans quelle société voulons-nous vivre ?". Non mais ! le dimanche doit être "consacré à la famille et aux amis".
Ça me fait drôle ! Beaucoup de professions (dont celle des journalistes) travaillent le dimanche et l'on n'a jamais vu Martine Aubry voler à leur secours ou demander pour elles de justes compensations.

Le mulot

publié le  11/12/2014

Gégène



Marine Le Pen défend le recours à la torture "dans certains cas". Des "cas", c'est beaucoup trop imprécis, beaucoup trop général ! On n'est pas dans la science mathématique ni dans le diagnostic clinicien. Autrement dit, c'est politiquement et humainement irrecevable.
Mais un diagnostic peut être fait néanmoins. C'est Bruno Le Roux, le chef de file des députés socialistes, qui l'a le mieux établi : "La gégène est dans les gènes des Le Pen".
Marine a beau se torturer les méninges pour dédiaboliser le Front national, elle n'a toujours pas réussi à tuer le père !

Le mulot, effaré

publié le  11/12/2014

Couverture politique




Dans l'affaire Jouyet-Fillon, voilà que "le troisième homme", Antoine Gosset-Grainville, affirme que ce fameux déjeuner "n'a pas porté sur des questions de politique nationale, encore moins sur les affaires de l'UMP".
Ah bon ! de quoi ont-ils donc parlé François Fillon et Jean-Pierre Jouyet lors de cette rencontre du mardi 24 juin ?
Des films qui allaient sortir le lendemain ? De leurs prochaines vacances ? De la Coupe du monde de football avec le match Equateur-France du 25 juin ?

Monsieur Antoine Gosset-Grainville tire tellement la couverture pour protéger François Fillon qu'elle finira par se déchirer.

Le mulot





publié le  12/11/2014

Ministre du yoga



Le Premier ministre indien, Narendra Modi, vient de nommer un ministre du… yoga. Plus précisément, ce dernier sera chargé des médecines traditionnelles et de certaines pratiques comme l'ayurveda, le yoga, l'Unani, le Siddha et l'homéopathie.
Ah, si on pouvait avoir un tel ministère en France ! Nous aurions un peu plus de sérénité dans nos débats, les rapports entre majorité et opposition seraient pleins de caresses, les colères vite éteintes, les crises rapidement soignées.
Non, je ne suis pas en train de délirer ! Sachez que, selon un sondage pour Psychologies Magazine, trois Français sur quatre aimeraient que les politiques soient plus "gentils" entre eux.
Alors, qu'attend notre gouvernement ? Il paraît que Nadine Morano serait prête à quitter l'UMP et sa guerre de tranchées pour ce portefeuille.

Le mulot, pas très sérieux quand même…











publié le  10/11/2014

L'anaconda mangeur d'homme



"Eaten Alive". C'est l'émission à vous retourner l'estomac que proposera Discovery Channel en décembre : un soi-disant expert de la faune sauvage, revêtu d'une combinaison spéciale, se fera manger vivant par un énorme anaconda ! Ça fait le buzz !
Mais voilà qu'une association de défense des animaux (PETA) demande de tout arrêter : le serpent aura du mal à digérer ce "fou" qui, de plus, "privera le pauvre animal de l'énergie dont il a besoin".
Moi, je souhaite vivement que ce bimane et bipède ne ressorte pas vivant du serpent et qu'ainsi nous soit montrée une bonne manière d'absorber la connerie humaine.

Le mulot


publié le  08/11/2014

Disparitions





Une étude menée dans vingt-cinq pays nous apprend que plus d'un cinquième des oiseaux européens ont disparu. Le chiffre est stupéfiant : 420 millions ! Et ce sont les espèces courantes qui payent le plus lourd tribut : la gentille alouette, le sympathique moineau, la tendre tourterelle.
Bientôt, quand je sortirai de mon trou, je n'aurai plus aucun chant d'oiseau à m'accompagner dans ma quête de nourriture. Ce sera bien triste.
Mais je devrais plutôt m'inquiéter de mon propre sort : avec ces villes qui envahissent nos campagnes, ce béton qui dévore nos champs, les mulots, eux aussi, sont certainement en voie de disparition.
J'aurais dû écouter mon cousin. Lui, il a choisi de se relier par un fil à un ordinateur. C'est moderne, ça !

Le mulot

P.S. : aux dernières nouvelles, même les mulots réfugiés auprès des ordinateurs sont en danger. Les bimanes et bipèdes auraient trouvé le moyen de se passer d'eux. Misère de misère !







publié le  05/11/2014

Se désintaxiquer !







Le ministre des Finances, Michel Sapin, vient de le confirmer : la taxe d'habitation sera alourdie de 20% pour certaines résidences secondaires (dans la région parisienne, notamment).
Même dans les rangs de la majorité, l'annonce a jeté un froid : le gouvernement n'avait-il pas clamé haut et fort qu'il n'y aurait pas de prélèvement supplémentaire d'impôt !
C'est la députée socialiste Annick Lepetit qui a trouvé la bonne formule : "Il faut que Bercy puisse se désintaxiquer" !
Je ne peux que saluer cet effort de syn… taxe !

Le mulot

publié le  04/11/2014

L'insupportable transparence !




Gilles Carrez a été, on le sait, victime (?) d'une "erreur d'interprétation" du Code des impôts. C'est pourquoi il s'est fait rappeler à l'ordre par le fisc. Gênant, très gênant pour le président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale ! Voilà un expert qui ne sait pas lire les textes qu'il soumet à la représentation nationale !
Mais, au lieu de calmer le jeu, le président du groupe UMP au Palais-Bourbon, rallume les projecteurs sur son malheureux collègue : il veut que l'Assemblée nationale porte plainte pour violation du secret fiscal.
D'évidence, Christian Jacob, qui a bien du mal à ramener sur lui les projecteurs de l'actualité, ne supporte pas la lumière que permet… la transparence.

Le mulot


.







.




publié le  04/11/2014

Chats déprimants


La 24ème édition des IG Nobel (les "Ignobel") vient de récompenser une étude internationale de la plus haute importance : il existe un lien entre dépression nerveuse et morsure de chat. Plus clairement : si votre chat vous mord souvent, vous risquez une dépression nerveuse.
Depuis le temps que je le dis ! Ces félidés, foi de mulot, sont dangereux. Et moi, si je suis pris, je n'aurai même pas la possibilité de consulter un psychiatre.
Ma mulote se moque de moi : ces IG Nobel, c'est de la crotte ! La preuve : le même jour, une étude espagnole sur des saucisses aux excréments de bébé a été récompensée…

Le mulot, très déçu



publié le  24/09/2014

Changé ?


Depuis qu'IL est revenu dans l'arène politique, éditorialistes et commentateurs n'ont qu'une seule interrogation à la bouche : "Sarkozy a-t-il changé ?".
Oui, non, un peu, peut-être, pas vraiment, jamais…
Ce qui me changerait, moi, ce serait de ne plus avoir du Sarko à chaque tranche d'information.

Le mulot

publié le  23/09/2014

Bleu Marine



Le maire FN de Hayange, en Moselle, a fait repeindre en bleu l'ovoïde d'une fontaine du centre-ville qu'il jugeait "lugubre et sinistre". Mais sans consulter le créateur de cette œuvre, qui, furieux, a fait appel à un avocat. Le maire, du coup, propose à l'artiste de la lui revendre. Une façon peu élégante de lui dire d'aller se faire cuire un œuf.
Voilà où mène l'obsession du bleu Marine !

Le mulot

publié le  29/07/2014

Rat le bol !





Les bimanes et bipèdes en veulent à mort aux muridés !
Paraîtrait que la collision TER-TGV, près de Pau, est due au mauvais fonctionnement d'un sémaphore et que les coupables sont des rats ! Ils se seraient attaqués aux gaines des fils électriques.
Paraîtrait que les rats envahissent les jardins du Louvre ! Ils seraient attirés par les restes de nourriture que les pique-niqueurs laissent sur les pelouses.
Commentaire : les bimanes et bipèdes n'ont qu'à être plus sérieux quand ils installent du matériel et plus respectueux de l'environnement quand ils déjeunent sur l'herbe.
Rat le bol d'être accusés de tous les maux sur cette terre !


Le mulot, qui s'apprête à envoyer un colis à ses pauvres cousins béarnais…

publié le  29/07/2014

Grande muette


Pour simplifier la vie des entreprises comme celle des particuliers et réduire le tas de paperasse qu'entraînent des milliers de formalités, une nouvelle règle va s'imposer dès novembre : le silence de l'administration vaudra accord. Plus besoin d'attendre le feu vert. Ce sera le feu rouge ou rien.
Voilà que les Français vont prier pour que l'administration, à l'instar de l'armée, devienne la grande muette. Mais si elle se manifeste, ils le prendront encore plus mal et râleront encore plus fort.
Jamais contents les bimanes et bipèdes !

Le mulot

publié le  23/07/2014

Becs et crocs





Les accoudoirs de méridiennes et de fauteuils de l'Elysée connus pour leur forme en bec-de-cygne, ont souffert, selon Mediapart, des crocs des chiens des Sarkozy. Au point que le Mobilier national a dû restaurer les pièces endommagées. Le couple devra apprendre à ses canidés à ne pas se jeter sur n'importe quel volatile. Mais il est vrai que l'on dit "tel chien, tel maître"…

Le mulot

publié le  22/07/2014

D'une cage à l'autre

Pour avoir comparé Christiane Taubira à un singe, Anne-Sophie Leclère, ex-tête de liste FN aux municipales à Rethel, a été condamnée mardi par le tribunal de Cayenne à neuf mois de prison ferme, 5 ans d’inéligibilité et 50 000 euros d'amende.
Puisse une telle sanction mettre un puissant coup d'arrêt aux actes et déclarations racistes qui ont, hélas, tendance à se multiplier dans notre pays.
En attendant, en voulant mettre une "guenon" en cage, c'est Madame Leclère qui va se retrouver derrière les barreaux.

Le mulot

publié le  16/07/2014

Croco(é)dile


Le maire du village mexicain de San Pedro Huamelula a épousé un… crocodile. Cette cérémonie traditionnelle est sensée apporter la prospérité à ce village de pêcheurs, rapporte AP Télévision. On suppose que l'édile a dit oui du bout des dents et a refusé de consommer le mariage.

Le mulot

publié le  10/07/2014

Lunettes




Des lunetiers français ont regardé de travers François Hollande quand ils ont découvert que sa nouvelle paire de lunettes était de fabrication danoise. Du coup, ils lui ont envoyé une monture sortie de leurs ateliers.
Un joli clin d'œil à Montebourg et à son obsession du "made in France" !
Le problème est qu'il ne s'agit que de montures. Les verres sont français (d'Essilor) et ça ne changera pas la vision du président de la République...

Le mulot

publié le  10/07/2014

Psys du football



Inquiet de l'état émotionnel de ses joueurs et des larmes répandues par Thiago Silva, Julio César et consorts, l'entraîneur de l'équipe du Brésil avait fait appel à une certaine Regina Brandão, psychologue de son état, pour redonner confiance à sa sélection après des résultats inquiétants depuis le début du Mondial et le drame vécu par Neymar. Le 7-1 infligé aux Brésiliens par les Allemands a montré l'efficacité de la méthode !
Et voilà que, maintenant, d'autres psychologues justifient ce désastre en évoquant "la grande punition" que "l'âme collective brésilienne se préparait pour elle-même" pour avoir "sacrifié ses pauvres à ses stades". C'était donc écrit !
Ils sortent toujours gagnants les "psys" !

Le mulot

publié le  09/07/2014

Promesses... promesses...




Nicolas Sarkozy a annoncé dans le Figaro magazine son plan de bataille pour 2017 : "Il faut tout changer !".
Fichtre !
François Fillon a dévoilé son programme économique lors d'une conférence de presse : il prône la "rupture totale" !
Diantre !
Je vous le dis, moi ! Cela n'aura rien à voir avec ceux qui étaient, l'un à l'Élysée, l'autre à Matignon, entre 2007 et 2012 !

Le mulot, rigolard…

publié le  25/06/2014

Dents mondiales






Jamais je n'ai vu tant de gueules ouvertes sur les pelouses ! À chaque match de la Coupe du monde de football, on voit toutes les cinq minutes un joueur à terre, les mâchoires écartelées. Sa souffrance est telle (?) que l'on n'aperçoit aucune dentition et que l'on n'entend aucun son sortir de sa bouche ! Heureusement, il y a Luis Suarez. Hier soir, l'attaquant uruguayen a montré les dents. Quitte à ce que son équipe, privée de ses services, morde la poussière, samedi, face à la Colombie !

Le mulot

publié le  25/06/2014

Note "bienveillante"



Le ministre de l'Education nationale, Benoît Hamon, lance aujourd’hui une "conférence nationale sur l'évaluation des élèves", espérant parvenir d'ici à décembre à un "consensus" sur une notation plus "bienveillante".
De nombreuses personnalités politiques ou autres formulent déjà leurs appréciations. Les plus sévères parlent carrément de "déliquescence" de l'Education nationale et mettent un zéro pointé sur la copie. Les plus ironiques observent simplement que François Hollande et son gouvernement, très mal notés par l'opinion, rêvent d'un peu de "bienveillance" de la part des Français.

Le mulot


publié le  24/06/2014

Trafic de PIB



Pour gonfler leur PIB, certains pays européens s'apprêtent à inclure dans leurs comptes nationaux le business de la drogue, la prostitution et autres secteurs que la légalité et la morale réunies les amenaient à écarter de leurs calculs. Voilà, par exemple, qui permettra au Royaume Uni de doper sa croissance de 5% ou à l'Italie, grâce aux activités de la mafia, d'obtenir un gain de 2,4%. La France, qui se refuse à un tel trafic comptable, va encore perdre des places dans la compétition économique européenne et se faire taxer d'immobilisme. D'autant qu'elle va apparaître comme le mauvais élève pour la réduction des déficits publics puisque les autres, grâce à ces hausses bénies des dieux (!), auront moins de mal à repasser sous la barre des 3% requis par Bruxelles !
Eh bien, tant pis ! Vive la France !
Et s'il faut prendre en compte l'économie souterraine, les mulots et autres obscurs (mais honorables) travailleurs de la terre sont prêts à donner leurs chiffres à l'INSEE.

Le mulot

publié le  18/06/2014

La dent de l'homme






Parce qu'il a voulu "restaurer la confiance des baigneurs" et rouvrir plusieurs plages, le gouvernement australien a tué 50 requins. Leur faute : sept attaques mortelles contre des humains en trois ans.
Qu'importe la protection des espèces, les conventions internationales, etc.
L'homme a une dent contre les dents de la mer. C'est la plus redoutable de toutes.

Le mulot





publié le  07/05/2014

Le bracelet et les chaînes


C'est une histoire que raconte "la Voix du Nord" et qui ne plaît pas du tout à ma mulote !
Un Béthunois a été condamné à deux mois de prison ferme pour avoir brisé le bracelet électronique qui lui était imposé par Dame Justice pour une série de délits en lien avec l'alcool. L'homme voulait tout simplement fuir sa femme. Il préférait être réincarcéré !
À Béthune, le bourreau n'est pas forcément celui qu'on croit et la femme qu'on aime celle qu'on croit…

Le mulot





publié le  07/05/2014

Une quête pour Alliot-Marie




Michèle Alliot-Marie, tête de liste UMP du Grand Sud-Ouest aux prochaines élections européennes, a déclaré sur une chaîne télé : "Ce que je fais aujourd'hui me rapporte beaucoup plus d'argent. Je vais perdre de l'argent en allant au Parlement européen".
Devant un tel dévouement pour le bien public, je propose qu'on fasse une quête au profit de cette dame. Il faut savoir récompenser le courage de notre personnel politique. Nous avons tant besoin de lui pour résoudre nos problèmes et il le fait avec tant d'efficacité, surtout au niveau européen !

Le mulot, qui vient de casser son chat (c'est sa tirelire !)

N. B. : l'indemnisation mensuelle des députés européens s'élevait à 6 200 euros net en 2011, auxquels il fallait joindre 4 299 euros net d'indemnité de frais généraux et 304 euros d'indemnité forfaitaire par jour de présence pour les frais divers ou annexes (l'hébergement, notamment). Bien sûr, les frais de voyage jusqu'à Strasbourg ou Bruxelles sont pris en charge par le Parlement. Faites le total !

publié le  01/05/2014

Cuisine britannique



Le magazine britannique Restaurant vient d'attribuer le titre de "meilleur restaurant du monde" au "Noma" de René Redzepi, à Copenhague, qui avait déjà été récompensé en 2010, 2011 et 2012. Il faut savoir qu'en février 2013, une soixantaine de fines gueules avaient failli y restituer leur repas, victimes d'une intoxication alimentaire !
Les grandes tables françaises, elles, qui se gardent d'offrir de telles surprises, ne sont pas dans le top 10 et seuls cinq de nos restaurants parviennent à se glisser dans les cinquante premiers !
Quand on vous dit qu'il ne faut pas confier la cuisine aux Britanniques, même pour un classement !

Le mulot

publié le  30/04/2014

Peau de banane



Le lancer de bananes visant des joueurs noirs ou métis se produit régulièrement sur les terrains d'Espagne et d'Italie. Mais dimanche, lors d'un match du championnat d'Espagne, le défenseur brésilien du FC Barcelone Dani Alves a tenté un geste audacieux, qui ne doit rien à la technique footballistique : il a épluché et avalé la banane que lui avait lancée un supporteur raciste !
Du coup, il a provoqué un buzz planétaire : manger ce fruit devient un acte de résistance !
Les supporteurs racistes ont oublié que la banane avait une peau et qu'ils pouvaient glisser dessus…

Le mulot

publié le  29/04/2014

La leçon de Liverpool






C'était hier après-midi. Un match capital entre Liverpool et Chelsea. Sur leur terrain, les Reds pouvaient espérer caresser du bout de l'orteil le titre de champions d'Angleterre. Les tribunes d'Anfield étaient drapées du rouge de leurs supporters !
Hélas, sur une malencontreuse glissade, le célèbre Steven Gerrard a laissé un attaquant de Chelsea marquer un but. Personne n'a sifflé le capitaine.
En deuxième mi-temps, les Reds ont attaqué, attaqué… En vain. Pire : à la toute fin du match, Chelsea est allé marquer un second but. Que croyez-vous qu'il arrivât ?
De copieux sifflets après cette incroyable contre-performance ?
Non ! Des milliers de poitrines ont lancé l'hymne à la gloire des joueurs de Liverpool : You'll Never Walk Alone !
Voilà de vrais supporters !
Que ceux de Paris, de Marseille ou d'ailleurs suivent leur exemple et remballent leurs sifflets. Pour avoir une grande équipe, comme celle des Reds, il faut de grands supporters !

Le mulot, qui chantonne :You'll Never Walk Alone !

publié le  28/04/2014

Journée de la Terre




Aujourd'hui, mardi 22 avril, c'est la Journée de la Terre !
Vous ne le saviez pas ?
Normal ! Aucun grand média n'en parle ! Ni personne ! Ah si ! un dénommé Ban Ki-Moon. Le secrétaire général de l'ONU s'est même fendu d'un long discours sur "notre terre nourricière".
Pour comble, c'est un moteur de recherches qui a eu l'idée de rendre hommage à cette Journée. Google a créé un Doodle spécial où apparaissent des animaux : un colibri roux, un caméléon casqué, un macaque japonais, une méduse bleue, un poisson… globe. Et un bousier qui remonte sa boule d'excréments.
Tout un symbole : le travail de Sisyphe, interminable et ardu, des défenseurs de la planète !

Le mulot, qui tous les jours rend hommage à la terre.


publié le  22/04/2014

Gattaz "esclavagiste"



La proposition de Pierre Gattaz de créer un "smic intermédiaire" pour "un jeune ou quelqu'un qui ne trouve pas de travail" a provoqué, à de rares exceptions près, une levée de boucliers dans le personnel politique et parmi les syndicats. Mais l'attaque la plus dure est venue de… l'ex-présidente du Medef.
"Proposer un salaire en dessous du smic s'apparente à une logique esclavagiste", a lancé Laurence Parisot qui, il y a peu, s'était opposé à son successeur sur le dossier des intermittents.
Rappelons que c'est Pierre Gattaz qui avait empêché Laurence Parisot d'enchaîner un troisième mandat !

Le mulot




publié le  16/04/2014

Pompier russe... pyromane








"L' Ukraine se trouve au bord de la guerre civile, c'est effrayant", a déclaré mardi le Premier ministre russe. Une "situation terrible" que la Russie, on le sait, a tout fait pour éviter. En habillant ses forces spéciales en "miliciens", en laissant le drapeau russe flotter au-dessus d'édifices publics pris d'assaut, en organisant des barrages routiers, en dressant ici ou là des barricades de pneus… Pour résumer : en défiant Kiev !
Dmitri Medvedev a endossé, lui, la tenue du parfait pompier pyromane.

Le mulot

publié le  16/04/2014

French bashing



C'est la grande mode chez les Anglo-Saxons : railler les Français, insinuer qu'ils sont les héritiers des Rois fainéants, etc.
Le dernier exemple en date : The Guardian affirmant que "les Français ont rendu le travail après 18 h illégal". Du coup, la secrétaire d'État chargée du numérique, Axelle Lemaire, a été obligée de faire une mise au point en indiquant qu'en France il n'était pas illégal de répondre à un mail après 18h.
Deux conclusions :
- Les Anglos-Saxons sont jaloux de notre art de vivre. C'est d'ailleurs pourquoi les Anglais envahissent l'Hexagone sitôt l'hiver fini !
- Le rédacteur en chef du Guardian est autorisé à envoyer un courriel à son équipe, même après 18h, pour lui rappeler que le devoir d'un journaliste est de vérifier ses informations et de démasquer les rumeurs.

Le mulot

publié le  14/04/2014

Lycées parisiens



C'est à la mode : on classe tout et n'importe quoi !
La liste des meilleurs lycées de France vient de sortir. Un classement établi à partir d'indicateurs de "valeur ajoutée", se justifie l'Education nationale qui se veut bonne élève en la matière.
Résultat : sur les 10 meilleurs établissements, 9 sont en région parisienne. Seul Marseille ose entrer dans le top ten. 8ème ex-aequo seulement.
Après, on s'étonnera que les provinciaux soient obligés de "monter à Paris" pour réussir.

Le mulot, brevet professionnel agricole - pas de mention

publié le  04/04/2014

Couac, couac...



Le nouveau gouvernement Valls devait être un exemple en matière d'harmonie. À l'image de Michel Sapin et d'Arnaud Montebourg qui ont affirmé qu'ils "parleraient d'une seule voix".
En attendant, la voie est ouverte, de nouveau, aux impairs, bavures et autres dysfonctionnements : la valse-hésitation de Ségolène Royal, la bataille de polochons pour le commerce extérieur…
Je vous le dis comme je le pense : il faudrait un flic comme premier ministre !

Le mulot

publié le  03/04/2014

Le beurre de Ségolène



Ségolène Royal aurait voulu le beurre ("Charentes-Poitou", disait la pub dans le temps !) et l'argent du beurre.
En clair, prendre un ministère dans le gouvernement Valls et rester présidente de la Région Poitou-Charentes (c'est dans le bon ordre, cette fois !).
Finalement, elle respecte ses propres dires sur le cumul des mandats ainsi que la règle édictée par François Hollande en 2012. Elle quittera son siège à Poitiers, mais pas avant l'été. Le beurre restera au frigo pendant ce temps-là. Une prudence toute paysanne : on ne connaît pas à l'avance la durée d'un gouvernement ou… d'un ministère !

Le mulot

publié le  03/04/2014

Maire d'un village... détruit !

Le maire de Fleury-devant-Douaumont, Jean-Pierre Laparra, ne vivra pas les transes du premier tour des élections municipales. Mais peut-être se sentira-t-il un peu seul : il n'a pas d'électeurs ! Tous les habitants de sa commune ont déserté les lieux pendant la Première Guerre mondiale. Le village a été détruit.

Le mulot

publié le  22/03/2014

Deguise et de Guise

A Noyon, dans l'Oise, le premier tour des élections municipales verra Gérard Deguise (UMP) tenter de chasser de la mairie son frère, Patrick Deguise (PS). J'espère que ce sera moins sanglant qu'avec les de Guise.

Le mulot, qui n'aime pas les grands ducs, surtout quand ils volent au-dessus de sa tête...

publié le  22/03/2014

Formidable !

Pic de pollution oblige, depuis ce matin, j'entends experts et commentateurs vanter les mérites des véhicules écolo.
Formidable !
Avant-hier, j'ai appris que le fabricant de voitures électriques Mia, qui emploie 200 personnes à Cerizay (Deux-Sèvres), a été mis en liquidation judiciaire, en dépit des efforts d'une certaine Ségolène Royal.
Fort minable !

Le mulot

publié le  14/03/2014

Bleu de colère !




Le ministre du Redressement productif s'est mis en colère en apprenant que les maillots de l'équipe de France de football pour la prochaine Coupe du monde, seraient fabriqués à l'étranger. «Je ne comprends pas comment on peut aller faire fabriquer en Thaïlande ce qu'on fait très bien chez nous», a-t-il déclaré.
À vouloir donner des coups de pied aux fesses des entreprises (notre billet du 28 février) on risque le croche-pied.

Le mulot

publié le  12/03/2014

Drone de drogue !



Un homme qui tentait de faire entrer de la drogue dans une prison en utilisant un drone, a été arrêté par la police australienne. Au Brésil, c'est un petit hélicoptère télécommandé qui a été employé pour acheminer de la cocaïne dans une prison de l'Etat de São Paulo. Opération réussie cette fois. Mais les gardiens ont saisi la drogue lors d'une fouille.
J'attends de savoir quel nouvel objet volant les prisonniers d'ici ou d'ailleurs utiliseront pour changer d'atmosphère.

Le mulot

publié le  11/03/2014

Cartes postales




Inauguration, Légion d'honneur, concerts de Carla Bruni… Depuis l'été dernier, Nicolas Sarkozy teste sa popularité au fil de ses déplacements. Du coup, Le Figaro a eu l'idée de proposer "un tour de France interactif des cartes postales" de l'ancien président de la République.
Mais les Français risquent de se lasser de recevoir les cartes postales d'un vacancier qui se contente d'écrire au dos : "Bons baisers de… A bientôt !". Ils préféreraient sans doute une lettre. Une seule, une vraie !

Le mulot


publié le  11/03/2014

C'est la Journée de...



Samedi, on a assisté à une floraison de manifestations, de témoignages, de réflexions pour la Journée de la Femme. Aujourd'hui, plus rien !
C'est la Journée de qui ou de quoi ce dimanche ?
Ils sont ainsi les bimanes et bipèdes : il imaginent une journée spéciale pour pouvoir mieux oublier ensuite ce qu'il s'est passé et s'est dit lors de ladite Journée ! C'est hypocrite, presque pathétique.
Et vexant pour celles et ceux qui n'ont pas réussi à caser leur Journée alors qu'il y a tout de même 365, 2421988… jours dans une année !
Vous n'auriez pas une petite Journée pour les mulots ? On est même prêts à se contenter d'une décimale.

Le mulot

publié le  09/03/2014

Corset



Les ex-Lejaby des Atelières sont obligées de mettre fin à leur belle aventure car les banques ne veulent pas suivre. Un mauvais coup pour le savoir-faire français, pour la mode française, pour l'emploi français…
En guise de redressement productif, les ex-Lejaby ont eu droit au corset de fer des banquiers.
Comme elles, beaucoup de nos PME étouffent à cause d'eux. Des banquiers qui, il n'y a pas si longtemps, n'ont pu de nouveau respirer qu'en étant délacés par les contribuables français.

Le mulot

publié le  04/03/2014

Groggy



Alors qu'il annonçait une "déclaration solennelle", Jean-François Copé s'est mué hier en boxeur. Il a lâché sa droite sur la presse française. Mais, à lire les éditoriaux et autres commentaires, c'est lui qui retourne dans le coin du ring, complètement groggy. Même le Figaro n'a pas voulu prendre l'éponge et la serviette pour le réconforter.
Et au milieu des spectateurs, j'ai remarqué un certain François Fillon… tout sourire.
Un amateur ne doit surtout pas se tromper de catégorie.

Le mulot

publié le  04/03/2014

La barbe !





C'est la mode chez les bimanes et bipèdes de sexe mâle : avoir une jolie barbe ! Au mieux, pour marquer sa virilité. Au pire, pour dissimuler quelque cicatrice ou aspect disgracieux du visage. Du coup, les chirurgiens, à New York en particulier, sont appelés à la rescousse pour poser des implants de barbe. 7 000 dollars l'implantation totale ! Pour réaliser l'opération, on utilise des cheveux prélevés au niveau de la nuque, des poils du torse… Bref, c'est pas facile !
J'ai la solution. Que les bimanes et bipèdes lancent une nouvelle mode, celle de la boule à zéro ! Avec les cheveux récupérés, ils pourront se faire des barbes de prophète.

Le mulot, qui, finalement, s'en frise les moustaches !


publié le  03/03/2014

Pied aux fesses



L'air pur des Vosges oxygène à l'excès le cerveau de notre ministre du Redressement productif. En visite dans des entreprises textiles, Arnaud Montebourg s'est emporté contre les enseignes de la grande distribution qui ne proposent pas assez de produits fabriqués en France. «Parfois, un bon coup de pied aux fesses, ça fait toutes les lois !», s'est-il exclamé.
Jacques Creyssel, le délégué général de la FCD (Fédération des entreprises du commerce et de la distribution), après s'être offusqué des déclarations "insultantes" du ministre, lui a fait observer que les chaussettes qu'il avait vues étaient des produits haut de gamme, compris entre 10 et 25 euros, et que tous les Français ne pouvaient pas acheter des paires à ce prix-là.
Autrement dit, pour botter les fesses des entreprises, Arnaud Montebourg met chaussettes à ses pieds. Et de grande qualité s'il vous plaît ! On a l'élégance qu'on peut !


Le mulot


publié le  28/02/2014

Affamé de rires !


Fidèle auditeur de la matinale de France Inter, je me désespère des programmes qui suivent et, notamment, de la platitude des pseudo humoristes qui se succèdent à l'antenne avant mon déjeuner. Au point que, dans la semaine, je me précipite, affamé de rires, sur la "Revue de presse" de Paris Première et sur le numéro de Gaspard Proust dans "Salut les Terriens !", émission de Canal +.
Avec la nomination de Mathieu Gallet à la présidence de Radio France, retrouvera-t-on le mordant, à tout le moins, l'impertinence qui font l'esprit français ? Sinon, que ce jeune homme retourne à ses archives, à l'INA, ou à ses cabinets ministériels !

Le mulot, frustré


publié le  27/02/2014

Pas d'jeu !




L'ex-président de la Française des Jeux, Gérard Colé, accuse l'entreprise d'avoir trompé les joueurs en leur faisant croire qu'il y avait une égalité des chances dans les jeux de grattage. Il dit se tenir à la disposition des magistrats et vole ainsi au secours d'un ingénieur en retraite qui avait engagé une procédure pénale contre la FDJ, mais avait été débouté faute de preuve.
La justice va devoir un peu plus gratter. Je doute que la FDJ aime ce jeu-là !

Le mulot, qui retourne jouer au chat…

publié le  27/02/2014




retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb