Faits divers Seine-Saint-Denis (93)

Le rappeur Fianso aux prises avec la justice

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

DR

Sofiane Zermani dit Fianso, rappeur habitant Aulnay-sous-Bois, s'était fait remarquer par un clip tourné sur l'autoroute A3, bloquée pour l'occasion. Depuis, la justice le poursuit. Avec plus ou moins de succès...

Son nom d'artiste, c'est Fianso. Son vrai nom, c'est Sofiane Zermani, 33 ans, deux enfants, habitant Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). On a surtout retenu de lui le blocage de l'autoroute A3 pendant quelques dizaines de minutes, le temps d'y prendre un café, dans un clip qui a fait un vrai succès sur YouTube. C'était le 6 avril 2017. C'est un délit. On a relevé entrave à la circulation et usage de fausses plaques d'immatriculation. Son permis lui a été retiré jusqu'au 13 juin, date du procès.


Le 24 avril 2017, un autre tournage de clip sans autorisation a conduit la police jusque chez lui. La perquisition a permis de découvrir 2 grammes de cannabis et un pistolet 9mm. Il était donc poursuivi pour détention de stupéfiants et surtout détention d'arme. La procédure était entachée d'un vice de procédure et, ce jeudi 4 mai, le procès n'a pas eu lieu : le rappeur a été déclaré libre, grâce au travail de son avocat, maître Steeve Ruben, qui a repéré l'erreur.


Fianso s'est aussi fait remarquer par son aide à la création d'un association Speranza, qui aide les jeunes du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) "virés de l'école" à ne pas perdre les cours et rester sur le bon chemin (Le Parisien). Il est aussi intervenu le 17 février lors d'une manifestation contre les violences policières à Bobigny (Seine-Saint-Denis) en donnant une voix plus pacifique au mouvement.


 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb