Université de Prague : 14 morts, 20 blessés
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Ce jeudi 21 décembre, à Prague (République tchèque), un étudiant de 24 ans, entré avec une arme, a tué 13 personnes et fait 20 blessés. Il se serait ensuite suicidé.
Ce n'est pas un acte lié au terrorisme international, précise la police tchèque. Mais les motivations de l'assaillant ne sont pas connues, ce jeudi soir. Il s'appellerait David Kozak. Pas de mention particulière au casier judiciaire. Il a tiré à l'intérieur de la Faculté des Arts. Les étudiants, les professeurs et le personnel ont dû s'enfermer, se cacher, en attendant l'intervention de la police.
Les étudiants réfugiés sur les corniches (photo DR).
Dans la nuit, Le Parisien rapportait que l'attaquant, qui possédait chez lui plusieurs armes, avait plutôt organisé une attaque suicidaire...
"Le chef de la police a rapporté que les forces de l’ordre avaient reçu des informations selon lesquelles le suspect avait pris la direction de Prague, dans l’intention de mettre un terme à ses jours. Il serait parti du village d’Hostoun, à l’ouest de la capitale, là où son père a été retrouvé mort en tout début d’après-midi."