Nashville : Anthony Quinn Warner, terroriste anti-5G ?
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Anthony Quinn Warner, 63 ans, qui a fait exploser son camping-car devant l'immeuble d'AT&T à Nashville (Etats-Unis), le 25 décembre, aurait agi par hostilité au déploiement de la 5G. Il est mort dans l'explosion.
Des restes d'Anthony Quinn Warner ont été retrouvés dans la carcasse du camping-car.
Un attentat avec peu de victimes (trois blessés léger) : un enregistrement diffusé sur haut-parleur demandait aux gens de s'éloigner avant l'explosion. On a entendu aussi la chanson "Dowtown", interprétée par Petula Clark en 1964. La police a évacué toute la zone. Une quarantaine de bâtiments ont subi des dégâts. Un auteur introuvable (sauf parmi les débris où son ADN a été identifié) et donc une mort brutale mais une forme de suicide, comme un appel... La police fédérale et locale a perquisitionné chez Anthony Quinn Farmer, en banlieue de Nashville, raconte LeDevoir.
L'immeuble d'AT&T à Nashville (photo dr).
L'endroit de l'attentat n'est pas anodin : le plus haut immeuble de la ville est le centre de transmission d'AT&T, opérateur de télécommunications. Il y a eu des coupures en cascade, touchant 911 autres centres locaux. Anthony Quinn Farmer avait des compétences en électronique et a été consultant informatique pour une société immobilière. Ces dernières semaines, il aurait mis ses affaires en ordre et donné ses deux maisons à une amie de Los Angeles, selon le Tennessean.
Selon la radio locale WSMV, rapporte LeJournaldeMontréal, la police (250 enquêteurs mobilisés) étudie aussi la thèse d'un Anthony Quinn Warner hostile au déploiement de la technologie "5G" dans les télécommunications, persuadé comme beaucoup d'autres qu'elle contribuerait à "espionner" les citoyens. Un responsable du FBI aurait confirmé l'étude de cette piste à Newsweek.