• Monde > 
  • Faits divers

Faits divers Monde

Attentat contre deux mosquées en Nouvelle –Zélande

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Deux mosquées de Christchurch ont été le théâtre d’un attentat ce vendredi. On dénombre près de 50 morts et de nombreux blessés.

49 morts et de très nombreux blessés, c’est le bilan provisoire de l’attentat qui a été perpétré ce vendredi à Christchurch en Nouvelle-Zélande. Peu après 13h30 (heure locale) un tireur a ouvert le feu à l’intérieur de deux mosquées où les pratiquants étaient rassemblés pour la grande prière du vendredi.
La police a interpellé un homme qui pourrait être le tireur. Il s’agirait d’un  Australien d’une trentaine d’années connu pour ses positions d’extrême droite. Il était équipé d’une caméra pour filmer son acte terroriste et aurait publié un manifeste sur les réseaux sociaux. Et si trois autres personnes ont également été arrêtées, les recherches continuent pour trouver d’éventuels autres tireurs. Par ailleurs, des engins explosifs artisanaux ont été trouvés dans les voitures. Selon LCI, l’armée néo-zélandaise aurait, par précaution, fait exploser des paquets et sacs suspects à Auckland.
La ville est en état de siège et certains quartiers sont bouclés, a précisé le correspondant de BFM TV.. Tous les vols internationaux ont été annulés. C’est la première fois que la Nouvelle-Zélande, pays paisible du Pacifique sud,  est confrontée à un tel événement dramatique.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb