Perris (Etats-Unis) : leurs 13 enfants étaient enfermés, certains enchaînés
Publié le Par Fabrice Bluszez
New York Times
L'affaire se passe à Perris, aux Etats-unis, près de Los Angeles. Une jeune fille s'est évadée et a prévenu la police. David et Louise Turpin détenaient 13 enfants enfermés, certains attachés à leur lit.
Ce dimanche 14 janvier, elle a réussi à s'échapper, rapporte le New York Times... Une jeune fille, âgée de 17 ans, avait emporté un téléphone portable et a prévenu les autorités. Le sheriff est intervenu et la police a découvert dans la maison douze autres enfants, de 2 à 29 ans, mal nourris, certains attachés à leur lit.
Les parents, David Allen Turpin, 57 ans, et Louise Anna Turpin, 49 ans, les gardaient enfermés « dans la maison à l'odeur nauséabonde, vivant dans l'obscurité sans accès à de la nourriture ou de l'eau », selon la police. Certains étaient attachés avec des chaines et des cadenas.
Le New York Times rapporte :
Les policiers n'ont pas immédiatement reconnu que sept des 13 frères et sœurs étaient des adultes parce qu'ils étaient émaciés. Le bureau du shérif a dit que la fille de 17 ans qui a appelé le 911 avait l'air d'avoir 10 ans.
Le couple n'a pas su expliquer les raisons de cette situation. Les deux parents ont été présentés au juge et inculpés pour torture et mise en danger d'enfants. Ils sont emprisonnés sous caution de 9 millions de dollars chacun.
La maison de Perris (Etats-Unis) assaillie par les chaînes de télé (photo NY Times).
Il reste sur Facebook une page David et Louise Turpin, avec des photos de mariage et les photos des enfants, portant d'étranges tee-shirts numérotés "Thing (Chose) 3, thing 4..."
Une photo "de vacances", en tout cas, de groupe, sur la page Facebook des Turpin.