Fusillade à La Vegas pendant un concert
Publié le Par Fabrice Bluszez
A Las Vegas (Etats-Unis), dans la nuit de dimanche à lundi, un homme a tiré dans la foule d'un concert. Il a été abattu. Bilan : 58 morts, 400 blessés.
Une fusillade durant un concert de musique country, à Las Vegas (Etat du Nevada), a fait plus de 58 morts et 400 blessés. Un homme, Stephen Paddock, 64 ans, un blanc, a tiré dans la foule des spectateurs. Une grosse panique a suivi. L'homme a été repéré au 32e étage d'un immeuble voisin. Il s'est suicidé avant l'intervention des policiers qui ont découvert plusieurs mitraillettes à tir automatique, des armes de guerre, interdites, dans sa chambre. On recherche sa colocataire, Marilou Danley. Daesh a revendiqué l'attentat, ce qui reste très discuté.
L'homme a tiré depuis le Mandalay Bay hotel vers la zone du festival Route 91 Harvest (photo ABC News).
Stephan Paddock
Les précédents
- A Paris, un concert des Eagles of Death Metal avait été visé par un attentat dans la salle du Bataclan, en novembre 2015 (90 morts).
- A Orlando (Etats-Unis), une fusillade avait eu lieu dans une boîte de nuit gay en juin 2016 (49 morts).
- A Manchester (Royaume-Uni), une explosion lors d'un spectacle de la chanteuse américaine Ariana Grande, le 22 mai 2017 (23 morts).
Extrait de la fiche du père du tireur qui a été recherché par le FBI. Elle indique que Paddock est "un psychopathe, ayant utilisé des armes dans des attaques de banques, avec des tendances suicidaires, pouvant être considéré comme armé et très dangereux".
Le Huffington Post publie une vidéo du drame.