Attentat de Londres : la vidéo du porteur de bombe
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Deux suspects ont été arrêtés après l'attentat de Londres (Royaume-Un) et une vidéo diffusé, montrant un homme qui transporte le sac dans lequel se trouvait l'engin.
Après l'attentat dans le métro de Londres, vendredi 15 septembre à la station Parsons Green, qui a fait 29 blessés, l'enquête a permis l'arrestation de deux suspects.
Un homme âgé de 18 ans, originaire d'Irak et présent au Royaume-Uni depuis plusieurs années, a été intercepté vendredi sur le port de Douvres. Il est suspecté d'avoir transporté la bombe.
Il aurait habité un temps chez un couple de personnes âgées de Sunbury-on-Thames, selon The Telegraph, Penny et Ron Jones, qui ont choisi d'héberger des jeunes en difficulté. Ils ont même pour cela été décorés par la reine Elisabeth II (photo Lewis Whyld). Le jeune posait des problèmes et la police britannique avait du intervenir à plusieurs reprises ces dernières semaines, selon un voisin. Elle a d'ailleurs fait évacuer la maison pour la fouiller.
L'autre suspect, âgé de 21 ans, est originaire de Damas (Syrie). Il s'appellerait Yahyah Faroukh, selon The Telegraph. Il aurait lui aussi habité chez les Jones mais serait ensuite parti à Hounslow, à l'ouest de Londres, où il a été interpellé samedi.
Apparemment bien intégré, il a un emploi et on peut en savoir plus sur lui sur deux pages Facebook toujours ouvertes ce lundi 18 : une page Yaha Farrouk et une autre ne contenant que deux photos visibles.