Attentat de Barcelone : Abouyaaqoub tué à Subirats
Publié le Par Fabrice Bluszez
Police espagnole
Younes Abouyaaqoub, présumé auteur de l'attentat de Barcelone (Espagne), a été tué à Subirats par les forces de l'ordre.
Il était le dernier des quatres personnages présentés en photo au lendemain de l'attentat de Barcelone, ce jeudi 17 août. Younes Abouyaaqoub, 23 ans, présumé conducteur du fourgon qui a tué 13 personnes et a fait une centaine de blessés, a été retrouvé par la police catalane dans la ville de Subirats. Il a été abattu par et aurait été trouvé porteur d'une ceinture d'explosifs.
Par ailleurs, l'individu qui conduisait le fourgon aurait porté un coup de couteau à la gorge d'un conducteur lors de sa fuite à pied dans les rues de Barcelone, sans doute en tentant de lui voler sa voiture. La victime a été retrouvée, décédée. Il est le 15e mort dans cet attentat multiple. La 14e victime étant décédé à Cambrils jeudi soir quand la voiture de quatre terroristes a foncé dans la foule.
L'imam mis en cause dans la constitution de ce réseau serait décédé, lui, dans l'explosion de la maison où 120 bonbonnes de gaz ont été retrouvées.