France Sport

Ligue des champions (1/2 aller) : Le PSG prend une petite option

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Eurosport

En s’imposant 1-0 à Londres face à Arsenal, le Paris SG a pris une petite option pour la finale. Mais il faudra se méfier des Gunners au Parc.

Un seul but mais ô combien important en vue de la dernière marche de la Ligue des champions avant la finale. Ce but, c’est celui de Dembélé dès la 4e minute : sur un centre en retrait de Kvaratskhelia qui avait pris la défense de vitesse, l’attaquant parisien ne se posait pas de question et reprenait victorieusement du gauche.

Autant dire que les choses commençaient bien pour les Parisiens qui s’employèrent à monopoliser le ballon, privant les Gunners de toute animation offensive. Au point qu’on enregistra aucun tir d’Arsenal dans les vingt premières minutes. Ce n’est qu’en fin de mi-temps que l’équipe britannique sortit enfin de sa coquille mais sans plus de résultat.


En seconde période, Arsenal montra un tout autre visage et força les Parisiens à défendre. L’égalisation de Merino fut refusée pour une position de hors-jeu mais galvanisa les Londoniens qui auraient encore pu marquer par Trossard ; mais Donnarumma s’interposa avec brio. Plus tard, ce fut Barcola (qui avait remplacé Doué) qui fut tout près de faire le break.

Mais finalement, cette demi-finale aller en resta sur ce score de 1-0 pour le PSG.
Sera-ce suffisant pour un billet de finaliste ? Réponse dans une semaine.
 

Merci, Dembelé... (photo PSG).
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb