Ligue des champions (1/8e)/ Liverpool pour Paris, Dortmund pour Lille
Publié le Par Jacques-Henri Digeon

dr
Liverpool, c’est du très lourd pour le PSG ! Et pour Lille, la tâche ne sera pas aisée contre Dortmund.
Le Paris Saint-Germain ne pouvait tomber mieux … ou trouver pire ! Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions nouvelle formule lui a en effet choisi Liverpool comme adversaire. Le club anglais est considéré comme le meilleur d’Europe, à en juger par son parcours invaincu dans la phase initiale.
Après une première partie quelque peu terne, le PSG s’est réveillé avec le succès 4-2 (après avoir été mené 0-2) sur Manchester City. Depuis, l’équipe de Luis Enrique fait preuve d’une rare efficacité tant en Europe qu’en championnat. S’il réalisait l’exploit de sortir le leader britannique, le PSG affronterait Bruges ou Aston Villa en quart.
De son côté, le Lille OSC, seul des quatre clubs français a avoir été qualifié directement sans passer par les barrages, a hérité du redoutable Borussia Dortmund. Mais l’équipe de Bruno Genesio a démontré dans la phase initiale que rien ne lui faisait peur, pas même le Real Madrid battu (0-1) début octobre dans le Nord. En cas de qualification, Lille affrontera Benfica ou… Barcelone en quart.
De ce tirage au sort, on retiendra les deux chocs espagnols et allemands : Atletico – Real et Bayern Munich – Leverkussen. Il y aura donc un club espagnol et un allemand en quart de finale.
Le tirage
PSG - Liverpool
Benfica – Barcelone
PSV Eindhoven – Arsenal
Feyenoord – Inter Milan
Real Madrid - Atletico Madrid
Bayern – Munich – Leverskussen
Borussia Dortmund - Lille
Bruges – Aston Villa
Calendrier
Quarts de finale
Aller : 8-9 avril ; retour : 15-16 avril
Demi-finales
Aller : 29-30 avril ; retour : 6-7 mai
Finale (à Munich)
31 mai