France Sport

Mort d'Alain Delon : « C'était un homme très secret... »

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Alain Delon est décédé dans la nuit de samedi à dimanche. Il avait 88 ans. Réactions.

Les réactions, au décès d'Alain Delon, la nuit dernière dans sa propriété de Douchy (Loiret), sont très nombreuses. Du monde du cinéma, des arts, de la politique et de la rue. Plutôt que de retracer son immense carrière, nous avons choisi quelques réactions parmi celles qui nous semblent le mieux cerner l'acteur et l'homme.

Claudia Cardinale (AFP). « Le bal est fini. Tancredi* s'en est allé danser avec les étoiles (…) On me demande de mettre des mots... mais la tristesse est beaucoup trop intense (…) Per sempre tua (A toi pour toujours) : Angelica* »
*Tancrède et Angelica sont les personnages incarnés par Alain Delon et Claudia Cardinale dans ''Le Guépard'', de Luchino Visconti.

Brigitte Bardot (France Info). Il « laisse un vide abyssal que rien ni personne ne pourra combler (…) Un ambassadeur de l'élégance, du talent, de la beauté (…) Je perds un ami, un alter ego, un complice. »
 

Brigitte Bardot et Alain Delon. Ils avaient en commun l'amour des chiens (photo dr). 


Line Renaud (Le Télégramme). « J'ai vu débarquer dans mon salon un garçon de 23 ans à la beauté renversante. Je le revois s'emparer de la guitare de Loulou sans savoir en jouer ; il dansait comme un fou dans le jardin ; Il était la joie et le charme incarné mais aussi mélancolique et très sensible. En un mot, il était fascinant... »

Patrick Chesnais (France Info). Souvenir : « J'avais perdu mon fils (NDLR : en 2006) et j 'étais au Festival de Cannes 2007. Il m'a aperçu dans la rue, il a traversé, m'a pris dans ses bras et m'a serré longuement sans dire un mot et est reparti. J'étais très ému de cette marque de douceur, de solidarité et d'affection. »

Paul Belmondo (Instagram). « Alain, un jour vous m'avez dit que mon père vous manquait, aujourd'hui c'est vous qui allait nous manquer énormément. »

Arielle Dombasle (France Info). « Il était la représentation de l'acteur solaire et ténébreux, à l'hypersensibilité. C'était un homme très secret, très blessé qui avait le signe du regard tout à coup comme une clarté d'innocence incroyable. C'était un être retors. Je l'ai toujours vu comme quelqu'un d'assez malheureux, d'immensément solitaire. (…) Et comme partenaire, il était d'une attention... C'était un hyper sensible qui sentait le moindre frémissement de ses partenaires. »

 

Alain Delon photographié par Jean-Marie Périer.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb