France Sport

Rugby : fin de carrière pour Vakatawa

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Le monde du rugby en est tout retourné. Vakatawa, l'international du Racing92 doit arrêter sa carrière en raison d'une anomalie cardiaque.

C'est une annonce qui bouleverse le rugby français : Virimi Vakatawa, international du Quinze de France et joueur du Racing 92 est désormais interdit de jouer en France, a révélé l'équipe.fr lundi. C'est son club francilien qui a annoncé l'incroyable nouvelle, interdiction de jouer en raison d'un problème médical. La conférence de presse qui s'est tenue ce mardi a permis de dévoiler la nature de cette interdiction. Il s'agit d'un problème cardiaque. « Il doit arrêter sa carrière en France pour motif cardiologique » a annoncé Sylvain Blanchard, le médecin du Racing 92. « Une anomalie cardiaque avait été détectée avant le Mondial 2019 au Japon. Cette anomalie qui n'est pas liée au rugby a été surveillée mais il s'agit d'une pathologie évolutive. Le risque est devenu trop important », a ajouté le médecin.

Il va sans dire que pour le club parisien tout autant que pour le Quinze de France pour lequel il compte 32 sélections, cette révélation fat l'effet d'une ''bombe''.

D'origine fidjienne, Vakatawa (30 ans) est arrivé en France à 17 ans avant d'en obtenir la nationalité. Après des débuts en Top14 avec le Racing en 2011, il s'est tourné vers le rugby à sept où sa vitesse, sa puissance et ses crochets et ses appuis ont fait merveille. Il fut ensuite sélectionné dans le Quinze de France dès 2016 en en devenant un élément essentiel. Il a disputé avec les Bleus la Coupe du Monde 2019.

« Je n'ai pas senti des symptômes ou quoi que ce soit (…) Je n'ai rien de cassé. Je vais rester pas loin d'ici, histoire de me vider la tête », a déclaré avec philosophie le joueur parisien en concluant que d'autres joueurs fidjiens arriveraient en France et qu'il se tiendrait prêt à les aider.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb