Ligue des champions (F) : les Parisiennes peuvent y croire
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
PSG
Malgré le match nul sur leur pelouse face à Barcelone, les joueuses du PSG peuvent encore espérer se qualifier pour la finale de la Ligue des champions.
Une semaine après avoir réalisé l'exploit d'éliminer l'Olympique Lyonnais, les Parisiennes du PSG ont dû se contenter d'un match nul (1-1) en demi-finale aller de la Ligue des champions face à Barcelone.
Les joueuses d'Olivier Echouafni ont pourtant tenu la dragée haute à l'équipe catalane invaincue en championnat d'Espagne. Les Barcelonaises ont ouvert le score dès la 13e minute par Jennifer Hermoso. Mais sans se désunir, les Parisiennes ne se laissèrent pas impressionner par la qualité technique de leurs adversaires. ET c'est en toute logique qu'elles égalisèrent à la21e minute, à l'issue d'un corner reprise de la tête par Alana Cook après que Katoto a repris le ballon au point de penalty. 1-1, ce sera le score final d'une partie très équilibrée..
Malgré le match nul à domicile, les Parisiennes peuvent espérer renverser la situation dimanche prochain à Barcelone à condition de prendre un peu plus de risques.