L'entraîneur démissionne : rien ne va plus à l'OM !
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
L'entraîneur de Marseille annonce sa démission, la direction du club ordonne une mise à pied : le football marseillais connait peut-être la plus grave crise de son histoire..
Série de mauvais résultats, rivalité Payet-Thauvin, supporteurs en colère, graves incidents au centre d'entraînement de la Commanderie et maintenant coup de gueule et démission de l'entraîneur Villas-Boas avec mise à pied en complément, voilà l'Olympique de Marseille confronté à une nouvelle crise, peut-être une des plus graves.
Dernier épisode de cette ambiance , la conférence de presse d'André Villas-Boas qui, en début d'après-midi ce mardi, a présenté sa démission à la direction. La cause : l'arrivée du milieu de terrain du Celtic de Glasgow, Olivier Nicham. « C'est une décision qui n'a pas été prise par moi. Je l'ai apprise par la presse. C'est précisément un joueur pour lequel j'ai dit non », a expliqué l'entraîneur portugais précisant qu'il n'était plus d'accord avec la politique sportive du club. Il a même ajouté qu'il allait partir sans demander aucun dédommagement. Il part, un point c'est tout !
Du côté de la direction, on a rapidement réagi en annonçant que l'entraîneur était mis à pied à titre provisoire. Pour ses déclarations et en raison des « propos inacceptables » concernant Fabio Longoria, directeur général chargé du football.
Cette crise interne va bien entendu donner du grain à moudre aux supporteurs qui avait violemment exprimé leur profond désaccord avec la présidence du club demandant le départ de Jacques-Henri Eyraud.
On peux dire ce qu'on veut, le bilan de Villas-Boas est positif. Un mec entier (sanguin sur la fin) mais toute la #TeamOM le soutient !
— Rubrique OM (@Tazoum61) February 2, 2021
pic.twitter.com/8gvJwFgWPb