Ligue des champions : quatre clubs anglais en quarts !
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Uefa
L’Olympique Lyonnais a bien résisté avant de craquer à Barcelone et de s’incliner 5-1.
Après le 3-0 de la Juventus (trois buts de Ronaldo !) et le 7-0 de Manchester City face à Shalke 04 mardi soir, Liverpool, vainqueur à Munich du Bayern (3-1) et Barcelone de Lyon (5-1) ce mercredi soir sont les derniers qualifiés pour les quarts de finales de la Ligue des champions.
Lyon balayé en fin de match. Au Camp Nou, l’Olympique Lyonnais a pu y croire un moment lorsque Toussart a réduit le score à 1-2 à la 58e minute. Après le 0-0 du match aller, il lui suffisait alors d’égaliser pour éliminer le Barça. Mais l’espoir fut de courte durée puisque les Barcelonais allaient faire preuve de réalisme et d’efficacité en ajoutant trois autres buts par Messi , Piqué et Dembélé qui venaient s’ajouter à ceux de Messi (sur penalty) pour l’ouverture du score et Coutinho en première période.
Les deux Manchester. Outre la piteuse sortie du Paris Saint-Germain battu au Parc des Princes 3-1 par Manchester United la semaine dernière, ces huitièmes de finales auront vu notamment les éliminations du Real Madrid et du Bayern, également défaits à domicile, respectivement par l’Ajax Amsterdam (1-4) et (1-3) . Autre fait remarquable, quatre clubs anglais, dont les deux de Manchester, joueront les quarts de finale !
Les clubs qualifiés pour les quarts de finale : Ajax Amsterdam (PB) ; Barcelone (Esp) ; Porto (Port) ; Juventus (Ita) ; Liverpool, Tottenham, Manchester City, Manchester United (Ang).