Ligue des champions : encore raté pour le PSG !
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
PSG
Une fois encore, le PSG a échoué pour la qualification en quart de finale de la Ligue des champions en s’inclinant 1-3 devant Manchester United au Parc.
Le PSG ne jouera pas les quarts de finale de la Ligue des champions. Vainqueur 2-0 au match aller à Old Trafford , le club parisien s’est incliné, ce mercredi soir au Parc des Princes face à Manchester United 3-1. C’est un penalty de Rashford sifflé pour une main d’un défenseur dans les arrêts de jeu (90e +3) qui a donné la victoire au club mancunien pourtant largement dominé sur l’ensemble de la rencontre et privé des très nombreux titulaires, blessés.
Lukaku l’opportuniste. Largement supérieurs dans la possession du ballon, dans l’organisation et dans la vivacité, les Parisiens n’ont pas su concrétiser leur supériorité. Ainsi en deuxième mi-temps n’eurent ils que de rares occasions franches pêchant le plus souvent par maladresse ou précipitation dans le dernier geste.
Il faut dire que Manchester n’a pas facilité la tâche des Parisiens grâce à deux buts ‘’au petit bonheur’’ inscrits par Lukaku en première mi-temps. Le premier dès la 2e minute l’attaquant récupérant fort opportunément une passe en retrait de Kehrer à Buffon, le deuxième en profitant d’un ballon relâché par ce même Buffon sur une frappe flottante de Rashford. (30e). Entre temps, grâce à son monopole du ballon, le PSG sut presser son adversaire et inscrire le but qui aurait du être de la qualification par Bernat sur un centre de MBappé (12e).
Trop de fébrilité. Avec ce score de 1-2, les Parisiens tenaient leur qualification. Une égalisation et il ne craignaient plus rien mais à l’inverse ils n’étaient pas à l’abri d’un troisième but mancunien synonyme d’élimination. De ca fait, les Parisiens bien que dominant leurs adversaires se montrèrent alors incapables de conclure, trop fébriles. « Il ne faut pas avoir peur » avait déclaré MBappé après le premier match, une manière de démontrer que son club était désormais à l’abri d’une mauvaise surprise. Mais ce mercredi noir, le PSG a perdu une fois encore ses moyens. Pour l’anecdote, on remarquera que c’est la première fois qu’un club vainqueur 2-0 sur terrain adverse se fait éliminer au match retour. Triste constatation et résultat très, très décevant. Inqualifiable diront certains… Deux ans après la triste soirée de Barcelone, Paris se retrouve au fond du trou… Et de nouvelles questions vont se poser!