France Sport

Coupe de la Ligue : Strasbourg-Guingamp en finale

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Strasbourg-Guingamp, ce sera la finale inédite de la Coupe de la Ligue.

L’En-Avant Guingamp disputera la finale de la Coupe de la Ligue Sur sa pelouse du Roudourou, le club de Bretagne s’est qualifié mardi soir aux dépens de l’AS Monaco à l’issue de la séance de tirs au but, les deux formations n’ayant pas réussi à se départager à l’issue du temps réglementaire (2-2). Bien que réduits à dix après l’expulsion de Vainqueur auteur d’un tacle dangereux sur Marcous Thuram (14e), les Monégasques, très opportunistes, inscrirent deux buts en l’espace de six minutes par Lopes (18e) et Golovin (24e). On se disait alors que le club de la Principauté avait là une bonne occasion de sauver sa saison. Il n’en fut rien…
Car malgré cet avantage, les joueurs de Jardim se recroquevillèrent alors en défense face à des Guingampais très entreprenants. Le but de Mendy dès la reprise (46e)  eut d’ailleurs pour conséquence de bloquer les joueurs de Monaco qui subirent alors, sans réaction, les assauts répétés de Guingamp qui allait logiquement égaliser par Marcus Thuram (56e).
Plus rien ne sera alors marqué et c’est l’épreuve des tirs au but qui permit à Guingamp de se qualifier pour la finale.

Strasbourg rejoint Guingamp. Déjà en réussite an championnat, le RC Strasbourg a poursuivi son étonnante saison en se qualifiant ce mercredi soir pour la finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de Bordeaux. Pourtant menés 1-0, les Alsaciens ont retourné la situation en un quart d’heure en marquant trois buts aux Girondins pour finalement s’imposer 3-2 . Le 30 mars, à Villeneuve d’Ascq, le club alsacien affrontera l’En-Avant Guingamp.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb