PSG : l’incertitude Verratti
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
On ne sait toujours pas si Marco Verratti sera rétabli pour le match contre Manchester United.
Sorti sur blessure à la 19e minute du match contre l’En Avant Guingamp (9-0), dimanche dernier au Parc des princes, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti souffre d’une entorse à la cheville. Les premiers examens n’ont mentionné aucune lésion grave et il n’aurait été décelé aucun déchirement des ligaments. Selon Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien, si les nouvelles sont rassurantes, il faudra quand même attendre une semaine pour savoir si l’Italien sera en mesure de tenir sa place contre Manchester United, le 12 février à l’occasion du match de huitième de finale de la Ligue des champions. Une chose est en tout cas certaine, Verratti ne jouera pas mercredi soir (21 heures) contre Strasbourg en seizième de finale de la Coupe de France.
La piste Gueye. Par ailleurs, et compte tenu de cette indécision, le Paris SG s’active toujours sur le marché des transferts d’hiver. Il semblerait que la porte sur la venue du joueur du Borussia Dortmund Julian Weigl ait été fermée par le club allemand. C’était pourtant une des priorités de l’entraîneur parisien. Restent deux pistes : celles de Leandro Paredes (Zenith Saint-Petersbourg), et Idrissa Gueye (Everton). Cette dernière serait la plus intéressante pour le club de la capitale car selon L’Equipe. Le club russe demanderait près de 45 millions d’euros pour l’Argentin alors que le Sénégalais coûterait aux environs de 30 millions et serait plus abordable pour le PSG toujours en délicatesse avec le fair-play financier.
Rabiot au ban. Enfin, pour ce qui concerne l’affaire Adrien Rabiot, ce dernier a saisi la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP). Le milieu de terrain, qui refuse de prolonger son contrat fin juin et souhaite rester dans son club formateur jusqu’à l’été (alors que son club veut le transférer), a été mis sur la touche de l’équipe professionnelle et s’entraîne avec l’équipe réserve de National 2 depuis la fin de semaine dernière. Une décision du directeur sportif Antero Henrique en accord avec les dirigeants.