Ligue des champions : le PSG reste en course
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
PSG - Gavelle
Bien que vainqueur de Liverpool 2-1, le PSG devra absolument s'imposer à Belgrade pour aller en huitièmes de finale.
Le Paris Saint-Germain n’avait pas le droit de perdre et a rempli son contrat.Grâce à son succès (2-1) sur Liverpool ce mercredi au Parc des Princes, le club parisien a préservé ses chances de qualification pour les hutièmes de finale. A la faveur de sa victoire, le PSG passe en 2e position du groupe C avec 8 points derrière Naples 9 points, Liverpool et Belgrade suivant en 3e et 4e position avec 6 et 4 points. Bien sûr, rien n’est encore fait pour le club de la capitale qui devra absolument s’imposer à Belgrade si d’aventure Liverpool prenait le meilleur sur Naples, vainqueur de Belgrade (3-1).
Le PSG a en tout cas réussi sa soirée même si la fin de rencontre fut particulièrement âpre et pleine d’incertitudes, l’équipe anglaise jouant son va-tout en jetant toutes ses forces pour essayer d’égaliser. En vain et heureusement pour Paris…
S’il peut se féliciter de sa performance d’ensemble et à l’esprit combatif qui lui faisait parfois défaut dans les grandes confrontations, PSG devra encore son succès à ses attaquants. C’est sur un centre de MBappé mal repoussé par Van Dijk que l’Espagnol Bernat se trouva à point nommé pour ouvrir la marque (13e, 1-0). La domination du PSG allait être récompensée par un deuxième but, œuvre de sa triplette : Neymar sert MBappé, lequel centre pour Cavani dont la reprise est repoussée par Alisson et reprise victorieusement par Neymar (36e , 2-0). Le PSG se mit alors à reculer, à jouer plus ‘’facile’’ ce qui servit les intérêts de Liverpool qui se mit à pousser ses actions et à prendre d’assaut le camp adverse. Et c’est logiquement que le club anglais réduisit la marque sur un penalty transformé par Milner à la suite d’une faute de Di Maria (43e, 2-1).
La seconde période fut beaucoup plus hachée, les deux équipes se montrant tout à tour menaçante et les contacts plus rugueux. Mais finalement, malgré quelques occasions de part et d’autres, plus rien ne sera marqué et le Paris SG remplissait son contrat.
Rendez-vous le mardi 11 décembre pour une soirée décisive.