PSG-Real (J moins 3) : Emery ménage ses troupes
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
PSG - Gavelle
Jour J moins 3 pour le 1/8e de finale de Ligue des champions entre le Paris SG et le Real Madrid (1-3 au match aller). Jusqu’au jour J, mardi 6 mars, Paris Dépêches vous fait vivre au rythme du PSG et du Real
Le fils de…. Absents : Neymar, bien sûr ; au repos, Verratti, Cavani et Pastore ; encore aux petits soins : MBappé pour sa cheville…A Troyes, Unaï Emery va ménager ses troupes en vue du choc de mardi. Et va en profiter pour donner leur chance et les inscrire sur la feuille de match à des jeunes comme Nkunku et Rimane. Ou encore Timothy Weah, le fils de George, qui pourrait rentrer en cours de avec un sacré ‘’professeur’’, Di Maria. Son président de père va être sacrément fier…
15 jours sans. L’opération de Neymar aura lieu à 9 heures ce samedi matin (13 heures, heure française) à l’hopital Mater Dei de Belo Horizonte. L’intervention consiste à l’implantation d’une vis ou d’une plaque sur l’os et devrait durer entre 30 minutes et une heure. Neymar ne devra pas solliciter son pied pendant quinze jours. Ce n’est qu’à l’issue de ces deux semaines qu’il pourra recommencer quelques exercices de puissance et de souplesse. Selon les spécialistes, son retour sur les terrains est prévu pour le mois de mai.
Chez lui. Après l’opération, Neymar se reposera probablement dans son manoir de 10.000 m2 acheté 24 millions de reis (environ 6 millions d’euros) à Portobello à environ 120 km de Rio. La propriété dispose de six suites, d’une cave à vin de 3000 bouteilles, d’un tennis, d’un hammam, d’une salle de sport (bien sûr !), d’un héliport, d’un emplacement pour son yacht, et même, d’un hangar attenant à la maison pour y garer son jet privé. Rien que du classique, quoi…
100%. Touché à une cuisse, le dynamique arrière gauche du Real Marcelo a retrouvé ses partenaires à l’entraînement. Il est donc OK pour mardi. A l’inverse, le doute subsiste toujours pour Kroos (genou) et Modric (cuisse) deux des pièces maîtres de l’organisation madrilène. « Je veux des joueurs à 100% » a déclaré Zidane…
Mots. « C’est un problème de moins pour nous. » C’est, rapporte Frédéric Hermel, correspondant de L’Equipe à Madrid, ce qu’avait déclaré Sergio Ramos lors du départ de Neymar de Barcelone et de la Liga pour Paris et la L1 l’été dernier. On peut imaginer que le Madrilène pense en ce moment la même chose ; mais tout bas…