PSG-Real (J moins 4) : MBappé rassuré pour sa cheville
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
PSG - Gavelle
Jour J moins 4 pour le 1/8e de finale de Ligue des champions entre le Paris SG et le Real Madrid (1-3 au match aller). Jusqu’au jour J, mardi 6 mars, Paris Dépêches vous fait vivre au rythme du PSG et du Real
Opération. Neymar est rentré au Brésil où il sera opéré de sa cheville. C’est le Dr Rodrigo Lasmar qui procèdera à l’intervention. Médecin chef de l’Atletico de Mineiro, club de Belo Horizonte, il a déjà opéré des joueurs prestigieux comme Ronaldo, Rivaldo et Roberto Carlos.
Accompagnant. Bien qu’à la retraite, le professeur Gérard Saillant, spécialiste de médecine et chirurgie sportive, qui a opéré de nombreux champions (Schumacher, Ronaldo, Dan Carter…) a accompagné au Brésil son confrère brésilien Lasmar, en tant que conseiller auprès du staff médical du PSG.
Rassuré. Après celle de Neymar, c’est la cheville de MBappé qui inquiète. Touché en première mi-temps contre Marseille mercredi, il a préféré sortir pour ne pas aggraver le mal. Mais les dernières nouvelles sont rassurantes. On ne sait cependant pas s’il jouera samedi après-midi à Troyes.
Infirmerie. Toujours du côté de l’infirmerie, Marquinhos qui souffre d’une lésion musculaire à la cuisse et le gardien Areola d’une contracture sont incertains pour le voyage dans l’Aube mais devraient être sur pied pour le Real.
Froid. Il y a comme un froid entre Thomas Meunier et Unaï Emery. Souffrant d’une gastro, le défenseur belge ne voulait pas jouer mercredi mais l’entraîneur a passé outre et l’a titularisé avant de le remplacer à douze minutes de la fin du match quand il ne pouvait plus tenir victime de vomissements. C’est ce qu’on appelle les travaux forcés…
Phrase. De Kimpembe, en réponse à une question sur l’absence de Neymar : « Neymar à gauche, Neymar à droite, Neymar tout droit ! Je ne sais pas quoi vous dire. S’il est forfait, il est forfait. Le coach fera appel à d’autres joueurs. Ça nous fait mal (…) On est tous peinés et on va essayer de se qualifier pour lui. C’est le collectif avant tout.»
Interruption. Remis sur les rails de la victoire et invaincu depuis la fin janvier après la surprenante défaite face à Leganes, le Reeal vient de voir sa série interrompue sur le terrain de l’Espanyol de Barcelone (0-1). Il est vrai que, n’ayant plus de chance de remporte le championnat, Zidane avait aligné l’équipe B sans les vedettes.
(Sources : L’Equipe, Aujourdhui, Culture PSG et internet)