Strasbourg : un supporter de l'OM en caleçon
Publié le Par Fabrice Bluszez
Mathieu Lauricella
C'est l'anecdote sportif du week-end, mais témoigne d'un problème profond. Dimanche à Strasbourg (Bas-Rhin), les supporters de l'OM ont été contraints d'enlever leurs maillots.
Le cliché est de Mathieu Lauricella, lui même spectateur du match Strasbourg-OM de dimanche soir. Il l'a publié sur Twitter et l'information a été reprise, notamment par le HuffingtonPost. Il raconte :
« J'ai vu un des responsables sécurité demander à un supporter de l'OM à l'intérieur du stade de retirer son maillot en disant "ça nous évitera des problèmes, je sais que ce n'est pas normal mais ce sont les consignes" ».« Ah et il y avait aussi un père avec ses deux gamins qui ont dû retourner leurs bas de survêt' de l'OM pour entrer. Des minots quoi... »
Le supporter en caleçon et blouson... (photo Mathieu Lauricella)
Le supporter qui avait un ensemble complet aux couleurs de l'OM a été obligé de l'enlever, se retrouvant en caleçon et torse nu (il a apparemmnt trouvé un bouson). Les enfants ont été priés de retournr leurs habits pour que le flocage n'apparaisse pas. Mathieu Lauricella a aussi publié la photo d'un supporter prié d'enlever son tee-shirt de l'OM.
Un autre supporter contraint d'ôter un maillot (photo Mathieu Lauricella).
La mesure est devenu courante, afin d'éviter des incidents aux abords des stades et notamment avec des supporters qui ne sont pas dans les parcages "visiteurs."