Football : le Paris FC en Ligue 2 à la place de Bastia
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Paris FC
La décision est tombée: le Paris FC jouera en Ligue 2 à la place de Bastia relégué en National.
La Ligue de football professionnel (LFP) a officialisé ce mardi le repêchage du Paris FC en Ligue 2. Le club parisien remplacera le Sporting de Bastia, relégué sportivement de L1 en L2 puis administrativement en National 1 par la Direction nationale de contrôle de gestion (DGNC) en raison de très importants problèmes financiers.
Ces derniers jours, initié par Frédéric Antonetti, ex-entraîneur charismatique du club corse, un collectif de repreneurs, emmené par le PDG d’Oscaro, se disait prêt à s’investir dans le sauvetage du Sporting mais seulement si celui-ci était maintenu en L2. Ce qui n’a pas été le cas, la LFP en ayant décidé autrement. Pour Antonetti, cette décision pourrait précipiter la disparition du club insulaire. C’est donc le Paris FC, dont le président Pierre Ferracci, ironie du sort, est corse, qui profite de la rétrogradation de Bastia et qui recevra vendredi (20 heures) au stade Charléty le club de Clermont pour l’ouverture du championnat de L2.
Le Paris FC sera le seul club parisien et francilien à ce niveau, le Red Star et Créteil ayant été relégués en National 1 où jouera également Chambly-Oise.
Le calendrier du Paris FC.