Ligue 1 : sans conviction à Guingamp, le PSG chute encore (1-2)
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Team Pics PSG
Nouvelle défaite en Ligue 1, la quatrième du championnat ! Le Paris SG ne sera pas champion d’automne et va probablement connaître une trêve agitée.
Il a fallu le but de Cavani à la 80e minute pour que le Paris SG reprenne espoir au stade du Roudourou de Guingamp. Mais il était trop tard ! Dix minutes et quelques plus tard, l’En Avant de Guingamp allait s’imposer 2-1, résistant dans les toutes dernières secondes à deux situations dangereuses de Parisiens jetant leurs dernières forces pour arracher l’égalisation.
Une fois encore, comme à Montpellier il y a peu, et comme souvent cette saison, les joueurs du Paris SG sont tombés dans leurs travers évoluant sans conviction, sans rythme, sans agressivité, oubliant les ailes et s’obstinant à faire tourner le ballon dans un schéma de jeu sans imagination. Face à eux, les Guingampais se montrèrent beaucoup plus entreprenants et remarquablement organisés en empêchant les Parisiens de développer (ou du moins d’essayer…) leur jeu.
Malgré une bonne entame des Parisiens après le repos, les Guingampais, toujours aussi sérieux et sans complexe, allaient ouvrir logiquement la marque par Salibur sur une passe de Déaux après un ballon perdu par des Parisiens trop apathiques (66e). Mieux même, Guingamp doublait la marque par De Pauw sur une contre-attaque (encore un ballon bêtement perdu du PSG), Areola se montrant impuissant seul face à trois attaquants (70e). Dix minutes plus tard, le but de Cavani (en photo) allait redonner l’espoir aux Parisiens. En vain… Guingamp s’imposait en toute logique et avec brio !
De cette rencontre, on retiendra à Paris la prestation de Verratti, le seul à sortir de la torpeur ambiante qui règne dans cette équipe. Sur le banc, Unaï Emery faisait la moue, dans les tribunes le président Nasser al-Khelaïfi et Patrick Kluivert, le directeur du football, faisaient grise mine. Avec cette 4e défaite de la saison, Paris ne sera pas champion d’automne et la trêve risque d’être agitée…