Paris (75) Sport

PSG, droit au but : Le grand n’importe quoi de Zlatan

Publié le  Par Lucie Oleszkiewicz

image article

Paris Dépêches

Cette semaine l’annonce du départ de Zlatan Ibrahimovic du PSG a fait beaucoup parler. Et c’est l’adieu en toute discrétion du Suédois qu’a décidé de décortiquer notre supportrice de l’OM.

Après un match nul face à Bordeaux (1-1) mercredi dernier, les Parisiens ont écrasé le FC Nantes (4-0 : doublé d’Ibrahimovic, buts de Lucas et Marquinhos) à domicile. Une belle façon de fêter le titre. Et oui car le PSG soulevait enfin son trophée de Champion de Ligue 1. Un événement complètement éclipsé par le départ du roi, de la légende… enfin de la Zlatan Ibrahimovic quoi.
 

« Je suis arrivé comme un roi, je pars comme une légende »
 

Et oui le suédois l’a annoncé cette semaine il quitte le club de la capitale. Quelle tristesse !
 

Haie d’honneur et tifo , tout était de sorti pour rendre hommage à l’attaquant. Enfin tifo il faut le dire vite car comme d’habitude au Parc des Princes c’est loupé…
 


Pendant le match on a même eu le droit à une interruption à la 10e minute de jeu pour une minute d’applaudissements. À titre de comparaison le FC Barcelone l’avait fait après le décès de Johann Cruyff. Il n’y a que moi qui trouve ça gênant ?
 


Après avoir inscrit son deuxième but de la soirée, Zlatan a tout simplement décidé de quitter la pelouse en laissant ses coéquipiers à 10. Le tout avec ses deux enfants qui ont déboulé sur le terrain avec des maillots du PSG floqués « King » et « Legend », rien que ça ! Quel respect pour l’adversaire…
 


Recherche attaquant ASAP
 

« J’espère que l’équipe continuera à gagner sans Ibra même si ce sera difficile » a déclaré Zlatan à la fin du match. Alors qui prendra la relève du buteur ? Il y a la solution interne avec Edinson Cavani même si on le dit proche d’un départ pour la Juventus de Turin.
 

En externe on parle comme tous les ans de Cristiano Ronaldo, mais depuis la nomination de Zidane au poste d’entraîneur le Portugais est plus heureux que jamais. Neymar est aussi dans les petits papiers parisiens mais il faudra lever la clause libératoire de 220 millions d’euros, rien que ça ! On parlait aussi de Griezmann mais il renouvelle son contrat avec l’Athletico Madrid. Finalement y a pas grand monde qui se bouscule pour venir à Paris !
 

En tout cas qui que ce soit il devra être fort, très fort pour faire oublier Ibra. Ah oui parce que j’ai oublié de vous dire : Nasser Al-Khelaïfi a décidé de nommer une tribune au nom du Suédois… Quand je vous dit que c’est n’importe quoi…
 


Lucie Oleszkiewicz







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb