Paris (75) Sport

Ligue 2 : la relégation se rapproche pour Créteil et Paris

Publié le  Par Un Contributeur

image article

Paris Dépêches

Pas de défaite pour les clubs franciliens cette semaine. Le Paris FC et le Red Star se sont imposés, Créteil de son côté a concédé le match nul dans les derniers instants de la rencontre.

Le Paris FC s’offre un peu de temps avant la relégation officielle en National. Sur la pelouse de Lens candidat à la montée, les hommes de Jean-Luc Vasseur se sont imposés (0-1, but de Jean-Tahrat).
 


RC Lens - Paris FC (0-1) - Résumé - (RCL-PFC... par Ligue2


Une victoire qui s’apparente à un baroud d’honneur car les Parisiens (20e) comptent six points de retard sur Evian (17e), premier non relégable. À moins d’un miracle, le PFC ne fait que retarder l’inévitable.
 

Tout s’est passé très vite au Stade Bollaert. La reprise de volée déclenchée à l’extérieur de la surface par Mehdi Jean-Tahrat finit au fond des filets avec l’aide du poteau (0-1, 3’).
 

Les Parisiens ne sont pas loin d’aggraver le score mais la frappe de Romain Grange passe juste à côté (15’). La bonne défense du PFC gêne les Lensois qui n’arrivent pas à imposer leur jeu et à inquiéter le portier parisien.
 

Lens, poussé par son public, revient des vestiaires avec de meilleures intentions. Mais les Parisiens vont bien résister jusqu’à la fin. Les frappes de Cyprien (52’), Gbamin (55’) et Autret (58’) sont bien repoussées par Alexis Thébaux.
 

Sous pression, le Paris FC se procure quand même quelques occasions mais la reprise de Lybohy passe au-dessus (65’) et Camara auteur d’un magnifique rush s’écroule seul dans la surface (77’).
 

Heureusement pour les Parisiens, la chance est de leur côté : Alexis Thébaux battu, est sauvé par sa transversale après la frappe de Cyprien (81’). Le coup franc de ce dernier (82’) et la frappe de Nanizayamo (82’) passent à côté. Une belle victoire qui laisse des regrets aux Parisiens car elle arrive un peu tard …
 

La semaine prochaine le PFC affronte Valenciennes (16e). La victoire est comme toujours obligatoire mais cette fois il faudra mettre des buts, beaucoup de buts car le goal average est (très) défavorable aux Parisiens (-14 contre -2 pour Evian, premier non relégable).
 

Le Red Star reste dans la course mais 
 

Le Red Star peut toujours croire (un peu) à la montée en Ligue 1. Après deux défaites consécutives et une très mauvaise série en cours (2 victoires pour 5 défaites), l’Étoile Rouge a renoué avec la victoire face à Bourg-en-Bresse (1-0, but de Bouazza).
 

Malheureusement pour les Audoniens (5e), le FC Metz (3e) s’est lui aussi imposé à Dijon (0-4). Conséquence : le Red Star reste à quatre points du podium.

 


Red Star FC - FBBP 01 (1-0) - Résumé - (RED... par Ligue2


A la pause, Beauvais est le seul terrain où aucun but n’a été marqué… Et pour cause : il ne s’est strictement rien passé jusqu’à la 70e minute de jeu et la frappe de Begue sur le poteau des Audoniens.
 

Les Vert et Blanc vont rapidement répondre à cette offensive. Hameur Bouazza ouvre le score sur la première frappe cadrée de la rencontre en coupant à bout portant le centre de Ngamukol (1-0, 75’).
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb