Paris (75) Sport

Ligue 2 : mauvais week-end pour les clubs franciliens

Publié le  Par Un Contributeur

image article

Paris Dépêches

Le Paris FC et Créteil restent dans la zone de relégation après leur match nul dans le derby. De son côté, le Red Star s’est incliné sur la pelouse de Metz.

La spirale négative du Red Star continue. Avec leur défaite sur la pelouse de Metz (2-0, doublé de Bekamenga), les Audoniens ont peut-être dit adieu à la Ligue 1. Le club se Saint-Ouen (6e) compte désormais 4 points de retard sur son adversaire du soir (3e), un sur le Havre (4e) et reste à égalité avec Lens (5e).
 


AJ Auxerre - Dijon FCO (2-0) - Résumé - (AJA... par Ligue2
 

En première mi-temps, aucun des deux clubs n’arrivent à se montrer véritablement dangereux. Outre le centre-tir du lorrain Candeias qui touche la transversale audonienne (45’), aucune occasion n’est à signaler.
 

Heureusement la seconde période est beaucoup plus animée. L’ancien lensois Bekamenga se heurte à la défense audonienne (58’), et la tentative de Ngbakoto est repoussée par le portier des Vert et Blanc (60’).
 

L’Étoile Rouge est plus timide mais résiste… Jusqu’à la 73e minute et la blessure d’Arnaud Balijon. Alors qu’il s’apprêtait à sortir dans les pieds de Bekamenga, le gardien audonien s’écroule dans sa surface et l’attaquant messin n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-0,73’). Évacué sur civière, le portier touché au tendon d’Achille est remplacé par Pierrick Cros.
 

Le gardien remplaçant est rapidement sollicité. Sur un centre de de Ngbakoto, Bekamenga voit sa première frappe repoussée par le nouvel entrant mais la balle lui revient, il ne laisse pas passer sa chance et inscrit le but du break (2-0,85’).
 

La semaine prochaine, le Red Star reçoit Bourg-en-Bresse. Plus que jamais la défaite est interdite. Les Audoniens accusent quatre points de retard mais le FC Metz a un calendrier difficile (Dijon, Tours et Lens). Tant qu’il y a de l’espoir …
 

Un nul qui n’arrange personne
 

Les week-ends se ressemblent pour le Paris FC et l’US Créteil-Lusitanos. Avec leur match nul dans le derby francilien (2-2 : buts de Keita et Pereira de Sa pour le PFC, buts de Andriatsima et Clemence pour l’USCL), les deux clubs voient la relégation se rapprocher. Les Parisiens (20e) sont pratiquement en National avec 8 points de retard sur le premier non relégable Niort (17e). De leur côté, les Cristoliens restent à 2 points des Chamois Niortais.
 


FC Metz - Red Star FC (2-0) - Résumé - (FCM... par Ligue2
 

Sur la pelouse le PFC rentre bien dans son match et va rapidement ouvrir le score. La frappe d’Israël Keita déclenchée à l’extérieur de la surface finit dans les filets cristoliens (1-0, 18’). La réponse de Créteil est elle aussi rapide. Dix minutes après l’ouverture du score, Andriatsima égalise d’un tir croisé (1-1, 28’).
 

L’égalisation va donner un nouvel élan aux Béliers mais grâce à leur gardien Alexis Thébaux, les Parisiens restent dans le match. Le gardien repousse la tête plongeante d’Andriatsima d’un superbe arrêt réflexe (36’).
 

Au retour des vestiaires, Paris se montre à nouveau dangereux. Les efforts parisiens vont être récompensés : Pereira de Sa donne l’avantage aux siens d’une frappe, après un centre en retrait (2-1, 78’).
 

L’US Créteil-Lusitanos revient une deuxième fois au score à seulement une minute de la fin du temps réglementaire. Sacha Clemence, de retour de blessure égalise d’une frappe en pivot (2-2, 89’). Les Cristoliens auraient même pu empocher les trois points de la victoire dans les arrêts de jeu, mais Alexis Thébaux repousse la reprise à bout portant de Fanera Andriatsima.
 

Pratiquement condamné à la relégation, le Paris FC se déplace à Lens (5e) la semaine prochaine.
 

Du côté de Créteil, le suspense est toujours au rendez-vous. Créteil devra battre Ajaccio (13e) pour espérer sortir de cette zone rouge. À trois journées de la fin, le temps presse …
 

Lucie Oleszkiewicz







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb