Paris (75) Sport

Ligue 2 : les clubs franciliens en difficulté

Publié le  Par Un Contributeur

image article

Paris Dépêches

Le Paris FC et le Red Star ont tous les deux perdu. La défaite éloigne les Audoniens de la Ligue 1 et rapproche les Parisiens de la relégation. De son côté, Créteil garde espoir dans la course au maintien après sa victoire.

Après deux victoires consécutives, le Paris FC n’a rien pu faire sur la pelouse du leader dijonnais (3-0 : doublé de Diony et but de Melou). La relégation en National se rapproche pour les Parisiens qui restent bons derniers avec 8 points de retard sur le premier non relégable, Niort (17e).
 


Dijon FCO - Paris FC (3-0) - Résumé - (DFCO... par Ligue2
 

A Dijon le match n’a duré que 45 minutes... RAS en première mi-temps pour les deux équipes à part peut-être cette reprise de Diony qui est captée en deux temps par le portier parisien, Alexis Thébaux (14’).
 

En deuxième mi-temps, le Paris FC craque en trois petites minutes. Sur une longue transversale, mal appréciée par Moshni, Loïs Diony lobe le gardien parisien (1-0, 46’). Puis servi par le buteur, Lees Melou contrôle et décoche une frappe croisée qui finit dans le petit filet du PFC (2-0, 49’).
 

Les Parisiens vont essayer de réagir mais la frappe du gauche de Diarra passe à quelques centimètres du poteau gauche de Reynet (75’). Dijon aggrave le score à la fin du match sur un contre mené par Sammaritano qui fixe le gardien avant de servir Diony qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (3-0, 90’).
 

Dans le derby face à Créteil, la victoire est obligatoire pour Paris. En cas de défaite, le PFC pourrait être officiellement relégué si de son côté Niort gagne contre Bourg-en-Bresse.
 

Créteil s’impose enfin à domicile
 

L’US Créteil-Lusitanos attendait ça depuis le 25 septembre 2015 ! Les Cristoliens se sont enfin imposés dans leur stade Dominique Duvauchelle face à Auxerre (1-0, but de Mollet). Une victoire qui leur permet de croire encore au maintien avec seulement deux points de retard sur Niort (17e), premier non relégable.
 


US Créteil-Lusitanos - AJ Auxerre (1-0... par Ligue2


Sur la pelouse, les hommes de Laurent Roussey vont se procurer de nombreuses occasions sans vraiment inquiéter Zacharie Boucher. À l’inverse, Yann Kerboriou, le gardien cristolien est sauvé par sa transversale sur un tir de l’Auxerrois Adama Ba (34’).
 

Juste avant la mi-temps, la tête d’Andriatsima sur un centre de Dias est magnifiquement arrêtée par le gardien de l’AJA (42’). Et c’est deux minutes plus tard que les Béliers vont ouvrir le score. À l’intérieur de la surface, Florent Mollet feinte la frappe avant de crocheter Sébastien Puygrenier et de mettre la balle au fond des filets avec l’aide du poteau (1-0, 44’).

 

En deuxième mi-temps, les Auxerrois vont se procurer plusieurs occasions comme cette reprise d’Alexandre Vincent, repoussée par Kerboriou (59’). À attaquer, l’AJA s’expose aux contres mais Rafael Dias perd son face à face avec le gardien bourguignon en tirant à côté (63’) et le ballon piqué d’Andriatsima est sauvé par Zacharie Boucher. Le score ne bougera plus pour le plus grand plaisir des supporters et des joueurs cristoliens.
 

Dans le derby francilien face au Paris FC, l’US Créteil-Lusitanos devra s’imposer et espérer un faux-pas des Chamois Niortais pour enfin sortir de cette zone rouge.
 

Le Red Star reçoit mal
 

Le Red Star chute encore du podium. Avec sa troisième défaite consécutive à domicile face à Niort (0-2 : buts de Dona Ndoh et Selemani) le club audonien perd encore des points précieux dans la course au podium, passant de la 3e à la 6e place du classement. Les Vert et Blanc accusent désormais un point de retard sur Metz (3e) et sont à égalité de point avec Lens (4e) et Le Havre (5e) mais devancés à la différence de buts.
 


Red Star FC - Chamois Niortais (0-2) - Résumé... par Ligue2


À la lutte pour le maintien, Niort entre dans le match avec beaucoup d’envie. Pourtant c’est bien le Red Star qui se procure la première occasion de la partie d’un tir lointain de Sliti, facilement capté par Allagbé (11’).
 

Les Chamois vont tout de suite réagir : la frappe de Sambia est repoussée par Arnaud Balijon dans les pieds de Dona Ndoh qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets (0-1, 16’). Niort n’est pas loin de doubler la marque mais le tir de Selemani heurte la transversale audonienne (20’).
 

Comme la semaine dernière à Ajaccio, le Red est mené à la pause et va tenter de réagir en seconde mi-temps. Mais ni la tête de Jeanvier (66’), ni la frappe enroulée de Sliti (67’) ne trouvent le cadre.
 

Les Chamois Niortais vont se mettre définitivement à l’abri en toute fin de match grâce à Faïz Selemani qui profite de plusieurs erreurs défensives audoniennes pour marquer le deuxième but de son équipe (0-2, 88’).
 

Le match entre le FC Metz et le Red Star s’annonce comme le choc de la prochaine journée. À quatre journées de la fin, une défaite reléguerait les Audoniens à quatre points des Lorrains …
 

Lucie Oleszkiewicz







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb