Paris (75) Sport

Ligue 2 : le Paris FC crée l’exploit dans le derby

Publié le  Par Un Contributeur

image article

Paris Dépêches

Le Red Star réalise la mauvaise opération de cette 32e journée avec sa défaite face au Paris FC et chute du podium. De son côté, l’US Créteil-Lusitanos a également perdu et n’arrive toujours pas à sortir de la zone de relégation.

Avant le match, on ne donnait pas cher de la peau du Paris FC. La lanterne rouge (20e), avec une seule victoire depuis le début de la saison affrontait le Red Star, meilleure défense de Ligue 2 (25 buts encaissés), et prétendant à la montée en Ligue 1. Pourtant, à la surprise générale, ce sont bien les Parisiens qui se sont imposés sur la pelouse de l’Étoile Rouge (2-4 : buts de Ngamukol et Bouazza pour le Red Star, doublé de Bahamboula, but de Camara et csc d’Amieux pour le PFC).

 


Red Star FC - Paris FC (2-4) - Résumé - (RED... par Ligue2


Cette victoire laisse (un peu) d’espoir au Paris FC. Si le club parisien reste dernier du championnat, il ne compte plus que huit points de retard sur le premier non relégable, Niort (17e). Pour le Red Star, ce résultat est catastrophique. Les Audoniens sont désormais cinquième avec deux points de retard sur le Havre (3e) et un point sur Metz (4e). 

 


Sur la pelouse, le Paris FC a rapidement montré son intention de remporter son deuxième match en Ligue 2. Lancé dans la profondeur par Keita, Camara ajuste le portier audonien qui ne peut que freiner le ballon (0-1, 6’ minute de jeu). Le Red Star égalise rapidement grâce à Ngamukol qui trompe Alexis Thébaux du pied droit après avoir bien résisté à la défense parisienne (1-1, 20’). Quelques minutes avant la mi-temps, les Parisiens reprennent encore une fois l’avantage grâce à un pénalty de Bahamboula (1-2, 37’).
 

Au retour des vestiaires, le club de Saint-Ouen revient encore une fois au score. Sur un centre, Bouazza place sa tête et trompe le gardien parisien (2-2, 63’).
 

Mais lundi soir, la meilleure défense de Ligue 2 était bien fébrile et a encore été punie à deux reprises. D’abord sur un coup franc tendu de Romain Grange, expédié dans ses propres filets par Rémy Amieux (2-3, 68’). Puis, sur une lourde frappe de Dylan Bahamboula, décochée à 30 mètres des buts audoniens, qui finit dans la lucarne de Balijon (2-4, 76’). Le score ne bougea plus pour le plus grand plaisir des supporters parisiens. 

 


La semaine prochaine le Paris FC essaiera de remporter une troisième victoire en Ligue 2 face à Bourg-en-Bresse (11e). De son côté le Red Star devra réagir sur la pelouse d’Ajaccio (12e) pour stopper sa spirale négative (3 défaites en 4 matchs). Même si les Audoniens n’ont plus leur destin en main, la montée en Ligue 1 est toujours possible mais pour ça, il faut gagner. 
 


Créteil retombe dans ses travers

 

Après sa victoire face à Nîmes le 18 mars, l’US Créteil-Lusitanos n’enchaîne pas. Le Clermont Foot (6e au classement) a infligé aux Béliers leur 16eme défaite de la saison (0-3 : doublé de Laborde et but de Pereira Lage). 
 


US Créteil-Lusitanos - Clermont Foot (0-3... par Ligue2


Heureusement pour les Cristoliens, leurs adversaires directs pour le maintien se sont également inclinés et comptent toujours deux points de retard sur les premiers non relégables, Niort (17e) et Évian Thonon-Gaillard (16e).

 


Au vu de la première mi-temps, le score final (0-3) paraît très sévère pour Créteil. Les Ciel et Blanc ont été puni de leur manque de réalisme pendant les 45 premières minutes de la rencontre. Les frappes de Dabo (7’), Mollet (13’) et Barillon (17’) ont toutes été détournées par le gardien auvergnat, Mehdi Jeannin. C’est finalement Clermont qui a ouvert le score sur un pénalty transformé par Gaëtan Laborde après une faute de Barillon sur Hunou dans les arrêts de jeu de la première période (0-1, 45’).

 

Après le repos, à l’exception d’une demi-volée non cadrée de Andriastsima (55’) et un tir de Mollet stoppé par le portier clermontois (76’), l’US Créteil-Lusitanos a pris l’eau. Gaëtan Laborde a signé un doublé d’un bon enchaînement sur corner (0-2, 79’) et le jeune Mathias Pereira Lage a inscrit son premier but en Ligue 2 d’une magnifique frappe en pleine lucarne (0-3, 86’).

 

Dans dix jours, les Val-de-Marnais auront fort à faire face au leader du championnat, l’AS Nancy Lorraine. Mais Laurent Roussey, l’entraîneur cristolien l’a rappelé en conférence de presse : il faudra prendre le maximum de points lors des prochains matchs.

 


Lucie Oleszkiewicz

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb