PSG, droit au but : une défaite pour fêter le titre
Publié le Par Lucie Oleszkiewicz
Paris Dépêches
Atmosphère bizarre sur la pelouse et dans les tribunes du Parc des Princes pour fêter le titre de Champion de France. Trop de relâchement en Ligue 1 pourrait se payer en Ligue des Champions face à Manchester City estime notre supportrice de l’OM.
Le week-end dernier le PSG a été sacré Champion de France après sa large victoire à Troyes (9-0 : quadruplé d’Ibrahimovic, doublé de Cavani, buts de Pastore, Rabiot et Saunier). Pour son premier match de Champion sur sa pelouse, Paris s’est incliné face à son dauphin Monaco (2-0 : buts de Wagner Love et Fabinho).
Quelle ambiance !
Le public parisien s’était déplacé en masse pour venir fêter le titre de Champion de France de son équipe. Malheureusement pour lui, la défaite du PSG (2-0) a coupé court à toute célébration. Pas de feu d’artifice, ni de remise de trophée, ni même de tour d’honneur. Un manque de respect qui passe mal du côté des supporters …
Et le tour d'honneur on en parle ? Honte O joueurs, pas de respect pour les supporters.. @PSG_inside @Ibra_official @tsilva3 #PSGASM
— Guy toons (@Guittoune) 20 mars 2016
@le_Parisien_PSG Et les supporters qui sont restés jusqu'au bout av des enfants pr voir le tour d'honneur? Aucun respect! #PSGASM
Dimanche soir ,rien ne laissait donc penser que le PSG fêtait quelque chose, même si il y a bien eu une tentative de tifo. Mais comme souvent avec le Parc des Princes il était complètement loupé et est vite devenu la risée de Twitter.
Après 1 formation de 245h les supps du PSG sont passés au level 2 du tifo.Dans 15 ans ça devrait le faire.. #PSGASM pic.twitter.com/AuFrVRew94
— BAMBINO FUTCHEBÁL ⚽️ (@BambinoFutch) 20 mars 2016
Quand tu vois les tifo du parc #PSGASM pic.twitter.com/I4pTEjxNO1
— ♠ Nell ♠ (@Clamp_trc) 20 mars 2016
Mais il faut comprendre : le spectateur parisien ne peut pas prendre des photos et en même temps tenir un petit carton bleu, blanc ou rouge au dessus de sa tête …
Sur les traces du Bayern
Attention, ne vous emballez pas, ça n’a rien de positif cette comparaison ! Je ne parle pas du niveau de jeu. Le PSG a battu le record de précocité du Bayern Munich qui avait été sacré Champion sept matchs avant la fin de la saison en 2014. Les Bavarois avaient ensuite enchaîné matchs nuls et défaites. Résultat : une élimination en Ligue des Champions face au Real Madrid (0-1, 0-4) …
Le PSG semble suivre les traces de son voisin allemand avec deux défaites et un nul sur ses quatre derniers matchs en Ligue 1. C’est bien beau d’avoir la tête à la Ligue des Champions mais il ne faudrait pas non plus perdre le rythme. Surtout que son futur adversaire, Manchester City a fort à faire tous les week-ends en Première League …
Lucie Oleszkiewicz