PSG, droit au but : le jour d’après
Publié le Par Lucie Oleszkiewicz
Si le PSG a bien géré son match post Ligue des Champions face à Reims (4-1), notre supportrice de l’OM note le retour de quelques (mauvaises) habitudes.
Le retour en Ligue 1 après un match de Ligue des Champions est souvent compliqué. Pas pour les Parisiens. Quatre jours après sa victoire à domicile contre Chelsea (2-1 : buts d’Ibrahimovic et de Cavani pour Paris - but de Mikel pour les Blues), le PSG s’est facilement imposé face à Reims (4-1 : doublé d’Ibrahimovic, buts de Van der Wiel et Cavani - but d’Oniangué pour les Rémois).
Une boulette et un hors-jeu
Comme contre Chelsea, le PSG a ouvert le score (1-0 : but de Van der Wiel). Et comme contre Chelsea, les Parisiens se sont rapidement fait reprendre (1-1 : but d’Oniangué). Et les Rémois peuvent remercier Kevin Trapp pour cette égalisation ! Sur un coup franc tiré par De Préville, le portier allemand sort à contre-temps, se fait devancer par Oniangué et percute même son coéquipier Kurzawa.
#PSGSDR | Egalisation de Pince Oniangue suite à une boulette de Trapp pic.twitter.com/DtAyCPkrEU
— FootActuFast (@FootActuFast) 20 Février 2016
Auteur d’un très bon match face à Chelsea, Trapp prouve encore une fois son inconstance et subit les moqueries sur twitter.
#PSGSDR On remet ça là #Trapphttps://t.co/PZ4IFET77V pic.twitter.com/PniJEKSYyW
— Cyril Morin (@cyrilmourinho) 20 Février 2016
Mais comme souvent cette nouvelle boulette du gardien est sans conséquence. Les Parisiens ont rapidement repris l’avantage grâce à ses deux attaquants : Cavani (et oui, depuis Chelsea l’Uruguayen ne s’arrête plus de marquer ! sic), et Ibrahimovic. Ce dernier a même signé un doublé grâce a un super but… hors-jeu !
En voyant le but jme suis dit :"Encore un but hors-jeu validé pour le #PSG ?" Et en fait non ça y'a que 1m. #PSGSDR pic.twitter.com/RnKbGDg716
— Le Prof Du Foot (@leprofdufoot) 20 Février 2016
L’histoire d’amour entre l’arbitrage français et le PSG continue !
Lavezzi, ce héros
Autre ombre au tableau : la sortie prématurée de Di Maria qui aurait ressentie une douleur derrière la cuisse. Le départ d’Ezequiel Lavezzi pour la Chine et le Hebei China Fortune n’est peut-être plus une si bonne idée et inquiète certains.
Et #DiMaria qui sort blessé le jour des adieux de Lavezzi .... Pourvu que le #PSG ne le regrette pas #PSGSDR pic.twitter.com/0g1cbDa9wP
— Alexandre Delpérier (@ADelperier) 20 Février 2016
C’était l’autre événement de la soirée au Parc des Princes : les adieux du milieu offensif argentin ! Trophée remis par le Président, ovation, chant et coup d’envoi fictif… Tout avait été prévu pour le départ du numéro 22 parisien. Les nombreuses critiques et sifflets dont il a été victime ont vite été oubliées. C’est bien connu les supporters ont la mémoire courte ! Plus que ses performances sur le terrain, c’est son rôle d’ambianceur du vestiaire et des soirées parisiennes qui va manquer !
Lavezzi offre sa tournée d'adieu contre Reims. L'artiste en chiffres. #PSGSDR pic.twitter.com/iWRHMtqTrJ
— WinamaxSport (@WinamaxSport) 20 Février 2016
Quand on sait que l’autre « ambianceur » du vestiaire était Serge Aurier…
Lucie Oleszkiewicz