PSG, droit au but : Chelsea s’en frotte les mains
Publié le Par Lucie Oleszkiewicz
Ce week-end, le match nul du PSG face à Lille (0-0) passe au second plan après la polémique déclenchée par une vidéo où Serge Aurier insulte ses coéquipiers et son entraîneur. Notre supportrice de l’OM n’en rajoute pas pour autant. On ne se moque pas du malheur des autres, paraît-il...
Comme tous les week-ends, le PSG fait parler de lui. Cette fois ce n’est pas pour sa performance moyenne sur le terrain face à Lille (0-0) mais pour une vidéo polémique dans laquelle l’arrière droit parisien, Serge Aurier clashe plusieurs de ses coéquipiers et surtout son entraineur. De mauvaise augure à quelques jours de son 1/8e de finale de Ligue des Champions face à Chelsea…
Une équipe «bis» très moyenne
Côté terrain, Lille a ajouté son nom à la (courte) liste des équipes à n’avoir pas perdu face au PSG cette saison (Bordeaux, Reims et Angers). Un match nul (0-0) acquis en grande partie grâce à son gardien Vincent Enyeama, auteur d’un très grand match. Les Lillois ont également pu compter sur Edinson Cavani qui n’est même plus capable de marquer dans un but vide…
Allez #Cavani, la prochaine finit au fond des filets ! #PSGLOSC #PSG pic.twitter.com/WhloQ1OudY
— Paris No Limit™ (@ParisNoLimit) 13 Février 2016
« C’est normal, on a fait tourner l’effectif », se justifieront les supporters parisiens. C’est vrai, il manquait plusieurs cadres (Ibrahimovic, Thiago Silva et Motta, Maxwell, Aurier, Verratti) mais il faut quand même rappeler qu’avec les moyens du PSG l’équipe alignée samedi ferait pâlir n’importe quelle autre équipe première de Ligue 1 ! Je ne citerai que David Luiz (25 millions d’euros), Marquinhos (32 millions), Pastore (42 millions), Di Maria (63 millions), Cavani (64 millions). En attendant, Chelsea – qui alignait son équipe type – s’est baladé (5-1) face à Newcastle…
Serge Aurier, une vidéo et une “fiotte“
Côté coulisses, Serge Aurier ferait bien d’arrêter les réseaux sociaux… Après avoir insulté l’arbitre de la rencontre Chelsea-PSG en mars 2015, le latéral droit s’en prend cette fois à certains de ses coéquipiers et son entraîneur sur Périscope, application de vidéo en streaming.
Extraits choisis : Angel Di Maria est un « guignol », Sirigu est « guez » (traduction : cramé, nul), et Ibrahimovic « ne fait pas le chaud devant nous, on est de Sevran nous ». Enfin, à la question « Laurent Blanc il fait la folle ou pas ? », l’Ivoirien répond « c’est une fiotte ». Le joueur, qui aurait reconnu l’authenticité de cette vidéo, a été écarté du groupe professionnel jusqu’à nouvel ordre et attend sa sanction.
#Aurier aurait confirmé ce matin que la vidéo était bien authentique. Il attend maintenant sa sanction @infosportplus @canalplus
— Olivier Tallaron (@OLIVETALLARON) 14 Février 2016
La question qui se pose désormais : portera-t-il à nouveau le maillot parisien un jour ? Rien n’est moins sûr. Ce qui est certain c’est que Serge Aurier ne jouera pas mardi. Un coup dur pour Paris, mais pas pour Chelsea…
Lucie Oleszkiewicz