Paris (75) Sport

Paris, droit au but : un choc en toc

Publié le  Par Un Contributeur

image article

Cette semaine, notre supportrice de l’OM s’amuse du « choc » annoncé entre le PSG et Angers qui s’est fini en festival de buts (5-1) et pointe du doigt l’ambiance du Parc des Princes et ses supporters (trop) exigeants.

Samedi, le PSG recevait le surprenant promu angevin, 5e du classement. Tenu en échec à l’aller (0-0), les Parisiens se sont rattrapés en s’imposant facilement 5-1 : buts d’Ibrahimovic, Lucas, Van der Wiel et doublé de Di Maria pour le PSG, but de Capelle pour Angers. Cette fois, le club de la capitale n’a pas eu besoin de l’aide de l’arbitre. Pas comme mardi soir contre Toulouse en Coupe de France. Après avoir égalisé, l’arbitre leur a gentiment accordé un pénalty très (très !) généreux à la fin du match pour finalement s’imposer (2-1). Une décision qui passe mal côté toulousain.

 

Un choc ? Quel choc ?

On nous annonçait un choc. Honnêtement, il n’y a pas eu de match samedi. Le SCO Angers était clairement là pour essayer de faire aussi bien qu’au match aller, c’est-à-dire un triste 0-0. Après 30 minutes de résistance, les Angevins ont craqué. Et pas qu’un peu. Sans l’impact physique qui avait fait leur force en première partie de saison, ils ont regardé les Parisiens jouer.
 

Il ne faut quand même pas oublier que les Angevins jouaient encore en Ligue 2 l’année dernière et que leur parcours est déjà exceptionnel. Seul reproche (que l’on peut faire à pas mal de clubs) : ne pas être dérangé de subir une telle défaite.

 

Le supporter parisien, cet enfant gâté

Samedi l’ambiance était au rendez-vous, enfin si on peut parler d’ambiance au Parc des Princes… Il a fallu une grosse victoire de leur équipe pour entendre enfin des encouragements des supporters parisiens.
 

Mais bon, ce n’était pas pire que mardi face à Toulouse en Coupe de France. Mené 1-0 à la mi-temps, les fans du PSG se sont permis de siffler leur club… Donc, supporter parisien, ton équipe est 1ère de Ligue 1 avec 20 points d’avance sur le second, en 1/8e de finale de Ligue des Champions, en demi-finale de Coupe de la Ligue et tu le siffles parce qu’il est mené en 1/6e de finale de Coupe de France ??!! Une situation qui « agace » fortement Laurent Blanc.

 


Le coup de gueule de Laurent Blanc contre le... par footmercato


Comme un enfant gâté le supporter parisien ne mesure pas la chance qu’il a…


Lucie Oleszkiewicz







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb