Fil d'actus
©Google Maps
Lundi 6 novembre, vers 10 heures, un cerf a tué un chasseur à Saint-Sauveur (Oise), en forêt de Compiègne.
©Enduropale
Des motos sur quatre circuits tracés dans les dunes de sable d'Ermenonville, c'était le spectacle de ce week-end. il a été annulé par la préfecture de l'Oise le 25 octobre.
©AVA (copie d'écran)
Après l'affaire du cerf abattu dans une maison par un veneur, le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, prend position contre la chasse à courre. Deux pétitions ont été lancées.
©FB
Après les images du cerf tué dans une maison à La Croix-Saint-Ouen, 30 Millions d'Amis a lancé une pétition contre la chasse à courre. Une seconde demande la réforme de la chasse.
©dr
En raison d’une coulée de boue, le RER A est toujours à l’arrêt entre La Défense et Auber.
©Thomas Bérard
Dans les 571 bidonvilles de France, hébergeant 60.000 personnes, on ne dormira pas tranquille cette nuit. Le 1er novembre, c'est la trêve des expulsions et on s'attend à ce qu'elles aient lieu avant...
Ils étaient 400 ce samedi 28 octobre à Saint-Jean-aux-Bois (Oise), pour réclamer l'abolition de la chasse à courre.
©AVA
La mort d'un cerf réfugié dans une maison de La Croix-Saint-Ouen (Oise) a la fin d'une chasse à courre a soulevé l'indignation. Une manifestation est organisée ce samedi à Saint-Jean-aux-Bois (Oise).
©Smoovengo
Plus légers, plus solides et certains avec assistance électrique, les nouveaux Vélib’ seront en service à Paris le 1er janvier.
©dr
Christine Boutin, 73 ans, cessera ce vendredi 20 octobre d'appartenir au monde politique. Elle démissionne du conseil départemental des Yvelines après une dernière séance.
©dr
Après une année d’interdiction de circulation et de piétonnisation des voies sur berge à Paris, Airparif dresse un bilan mi-figue mi-raisin de ses effets sur la pollution.
©Gobee
Après le gris des Vélib, voilà le vert des Gobee-bike.
©Google Maps
La fermeture de la mosquée des Indes, à Sartrouville (Yvelines), s'est traduite par une journée d'incidents qualifiés d'émeute.
©L214
Sébastien Arsac et Tony Duhamel, les militants de l'association de défense des animaux L214 sont condamnés à une amende dans l'affaire des caméras à l'abattoir de Houdan (Yvelines).
©dr
Ce lundi 25, les routiers seront en grève et ont annoncé vouloir bloquer les centres de distribution de carburant. Comment réagir et s'informer ?
©dr
Attention : c'est le dernier week-end sans chasse en Île-de-France. L'ouverture a lieu le dimanche 17 septembre dans notre région.
©Renault
Des Renault Zoé sans conducteur vont circuler dans Rambouillet, ville choisie pour des essais de voiture autonome en circulation réelle.
©DR
Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, veut mettre fin aux concessions sur les sites pétroliers en France métropolitaine, donc en Ile-de-France où plusieurs puits sont exploités.
©dr
Sébastien Arsac et un autre militant de l'association L214 étaient jugés ce lundi 4 septembre au tribunal de Versailles (Yvelines). La décision sera rendue le 9 octobre. Soulagement : le procureur a demandé une amende.
©L214
Deux militants de l'association L214 sont jugés ce lundi à Versailles (Yvelines) pour s'être introduits dans l'abattoir de Houdan afin d'y récupérer des caméras filmant la mort des cochons.
©dr
Le projet de centre commercial et de loisirs au nord de Paris, dans le triangle de Gonesse (Val-d'Oise), a reçu un avis défavorable au sortir de l'enquête publique.
©Medef
L'université d'été du Medef (Mouvement des entreprises de France) aura à sa porte, à Jouy-en-Josas (Yvelines) ce mercredi 30, une manifestation de plusieurs syndicats.
©SPA
Emmanuel et Brigitte Macron ont adopté un chien, un labrador nommé Nemo, au refuge SPA de Hermeray (Yvelines). C'est le moment d'adopter : les refuges sont pleins.
©dr
Hamou Benlatrèche, présumé auteur de l'attentat du 9 août contre des militaires à Levallois-Perret, a été arrêté grâce aux caméras de surveillance. De plus en plus présentes...
©dr
A 70 euros en 2015, le Passe Navigo des transports en commun passe ce mardi de 73 à 75,20 euros.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb