Le microcrédit plus accessible en Seine-Saint-Denis
Publié le Par Paris Dépêches
Une solution pour contrer la crise : la création d'entreprise. Facile à dire... Facile à faire aussi en Seine-Saint-Denis : le Conseil général vient de signer une convention pour un accès plus simple au microcrédit.
Il faut bien trouver des solutions à la crise... Pour les particuliers, la création d'entreprise semble rester une échappatoire crédible. Seulement voilà, les fonds de départ manquent souvent. Partant de ce constat, le Conseil général de Seine-Saint-Denis a signé lundi 18 mai deux conventions avec le Crédit municipal de Paris et l'Association pour le droit à l'initiative économique (Adie) de Maria Nowak. Le but : que le microcrédit, le prêt de sommes relativement limitées, soit plus accessible. Le président du Conseil général, Claude Bartolone (PS), explique dans un communiqué souhaiter agir en "bouclier social" face à la crise "financière, économique et sociale qui fragilise plus qu’ailleurs les habitants de Seine-Saint-Denis." Les deux conventions signées permettront au département de verser des aides au Crédit municipal de Paris et à l'Adie.
De 500 à 12 000 euros
Grâce au Crédit municipal de Paris, les personnes désirant lancer une micro entreprise pourront toucher entre 500 et 3 000 euros sur 36 mois (2% d'intérêts). Du côté de l'Adie, ce sont jusqu'au 12 000 euros qui pourront être alloués sur 24 mois maximum.
Un site à consulter : http://www.adie.org/createurs/accueil.php