Poissy : PSA annonce la suppression de 684 postes
Publié le Par Roxane Bayle
Dans le cadre de la réduction des coûts de l'entreprise, PSA a annoncé que 684 postes seraient supprimés sur le site de l'usine Peugeot à Poissy.
Bis repetita ? Si le plan de social n'est pas aussi massif que celui qui a sonné le glas de l'usine d'Aulnay, et plus récemment celui de Meudon, il aura eu le "don" de choquer l'ensemble des 6000 employés du site. PSA vient donc d'annoncer la suppression de 684 postes à compter du 21 mars, sur l'usine Peugeot de Poissy.
"Environ 250 titulaires vont être reclassés sur d’autres postes" dit Farid Borsali, délégué CGT, qui déplore un "drame humain". PSA a en fait décidé de se séparer de l'une des deux équipes produisant la Peugeot 208, en raison des mauvais chiffres des ventes de ce modèle. L'usine fabrique deux autres modèles, les Citroën C3 et DS 3. Si certains pensent revivre le "film d'Aulnay" selon les propos de Boubker, salarié du site, rapportés par le journal le Parisien, la direction de l'usine a tenu à rassurer l'ensemble de ses salariés : "Il n’y aura aucun licenciement" affirme-t-elle "La volonté du groupe est d’adapter son outil industriel au marché, insiste-t-elle. Le site n’est pas menacé. Un nouveau modèle sera annoncé en 2015". Les salariés reclassés pourront accéder à des formations, et les intérimaires bénéficieront d'une antenne emploi sur le site même.