France Economie

Virgin : le tribunal rejette les offres de reprise, les tous derniers espoirs s'envolent

Publié le  Par Gaspar S.

image article

Pimlico Badger - flickr

Le 10 juin, les deux offres de reprise encore en lice pour Virgin ont été repoussées par le tribunal de commerce. Les salariés du groupe s'y attendaient : la liquidation judiciaire est inévitable.

La lente agonie de Virgin touche à sa fin. Sans surprise, le tribunal de commerce de Paris a rejeté les deux offres de reprise qui lui étaient encore soumises. Pour reprendre partiellement l'enseigne, Cultura et le groupe Vivarte s'étaient portés candidats.

 

Le groupe Cultura s'était proposé pour reprendre les sites d'Avignon et de Marseille – 52 postes à eux deux – mais avait retiré son offre pour Marseille. Le groupe Vivarte, enseigne de prêt-à-porter, était encore intéressé par neuf sites et proposait 40 offres fermes d'emplois ainsi qu'un reclassement de 90 salariés.

 

A lire également : Virgin : les syndicats veulent un financement décent du plan social.

 

Les syndicats qui souhaitaient un financement «décent» du plan social, avaient émis un avis défavorable pour ces deux reprises. Les deux projets étaient jugés trop imprécis et insuffisants. Ainsi, les offres ne portaient que sur une soixantaine de postes fermes tandis que Virgin employait 960 salariés.

 

Le 17 juin prochain, le tribunal de commerce de Paris se penchera sur les détails de la liquidation judiciaire de l'enseigne lors d'une audience spéciale. Virgin est endettée à hauteur de plus de 100 millions d'euros. Selon Le Monde, la direction planche aujourd'hui sur un projet de reprise de Virgin Mega, le site Internet de téléchargement de musique... qui emploie douze personnes.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb