France Economie

Italie : cinq ans de prison requis contre Berlusconi

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Andreas Solera/AFP

L'ancien premier ministre italien joue gros en ce moment, avec plusieurs procés intentés contre lui. Aujourd'hui, dans le cadre de l'affaire Mills il risque jusqu'à cinq ans de prison.

Ce matin le parquet de Milan a requis une peine de cinq ans de prison contre l'ancien chef de gouvernement Silivio Berlusconu, mis en cause dans plusieurs affaires. Dans celle-ci, il est accusé de corruption de témoin dans l'affaire Mills où il aurait versé 600 000 dollars à son ancien avocat britannique pour obtenir de faux témoignages en sa faveur.

Le parquet affirme ce matin être persuadé de la culpabilité de l'ancien dirigeant, avec notamment comme preuve la décision de la Cour de Cassation datant du mois de février 2010 qui avait annulé la procédure pour prescription de faits, mais avait néanmoins dénoncé "une affaire de corruption gravissime", ce qui confirmait implicitement la culpabilité de Silvio Berlusconi.

Du côté du présumé coupable, les avocats ont dénoncé l'impartialité du tribunal, et ont donc demandé une récusation du tribunal, ce qui sera examiné dans trois jours. S'ils voient leur rôle confirmé, les juges pourront statuer sur cette affaire.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb