Paris : Beaugrenelle vendu pour 700 millions d'euros
Publié le Par Roxane Bayle
Quatre mois après son ouverture, la propriété du centre commercial Beaugrenelle, situé dans le XVe arrondissement de Paris, a été cédée à trois investisseurs, pour la coquette somme de 700 millions d'euros.
Les nouveaux propriétaires du centre commercial Beaugrenelle sont donc trois investisseurs issus de la foncière Apsys. Ils ont acquis les locaux du précédent propriétaire, Gecina, pour 700 millions d'euros vendredi dernier. Apsys voit sa participation passer de 7,5% à 40% (il était déjà actionnaire) et s'est associé au Groupe Madar (qui détient 40% du capital) et Financière Saint James, site fondé par Michaël Benabou, également derrière le site de vente en ligne vente-privee.com (20% du CA).
Le projet de revente du centre commercial était connu depuis plusieurs mois : l'ancien propriétaire des lieux, Gecina, a annoncé son intention de réinvestir dans l'immobilier de bureau.
Beaugrenelle est un centre commercial de 50000 mètres carrés, composé de 110 boutiques, un pôle restauration et un cinéma. Il a été inauguré le 23 octobre dernier.