Paris (75) Economie

Cavaliers et poneys dans la rue contre la hausse de la TVA

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Flickr de papis1

Face à la hausse de la TVA de 7 à 19,6% dans la filière équestre, les professionnels, inquiets des effets que cela peut avoir sur les haras et associations sportives, sont descendus dans la rue lundi 11 novembre.

Serge, ce lama qui avait fait un tour dans le tramway de Bordeaux accompagné de fêtards, a fait des émules. En raison de la hausse de la TVA de 7 à 19,6% dans la filière équestre les professionnels sont descendus manifester dans les rues de Paris ce lundi. 4000 personnes se seraient mobilisées sur la capitale, 1750 selon la police, accompagnées de 173 poneys.

Cette hausse de la TVA a été décidée pour se mettre en conformité avec les injonctions de Bruxelles selon le gouvernement. Les manifestants souhaitaient que ce dernier "tape du poing sur la table en Europe" contre cette hausse.

Selon la fédération française équestre, cette augmentation menacerait "près d'un tiers de la filière" soit 2000 centres sur les 7000 qu'on compte en France actuellement, et amènerait la destruction de 6000 emplois. Son président, Serge Lecomte, devait rencontrer Bernard Cazeneuve et Stéphane Le Foll, respectivement ministres du Budget et de l'Agriculture, ce mardi.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb