Les panneaux Decaux sont vides depuis le 1er janvier
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Une énorme bourde juridique de la municipalité de Paris a rendu les panneaux publicitaires JC Decaux vides de toute annonce.
Le contrat avec la Ville devait être renouvelé pour 2018. Elle a donc établi un nouveau contrat dès mars 2017, valable à compter du 1er janvier 2018. Hélas, on cru bon d'y ajouter la possibilité d'y inclure des publicité électroniques, ces panneaux lumineux animés qui fleurissent dans baucoup de villes. À hauteur de 15%.
Persiste et signe mais dans l'erreur
Deuxième fois hélas : la ville a adopté en 2011 un réglement qui interdit ce type d'écran dans Paris. Le tribunal administratif a été saisi. Il a rompu le contrat. La Ville a fait appel au Conseil d'Etat. Nouveau refus. Assez logique d'ailleurs...
Troisième fois hélas : la Ville a inventé qu'elle pouvait reconduire pour 20 mois l'ancien contrat. Là, c'est juste pour que l'argent rentr, même sans publicité électronique). Mais ça, elle n'en a pas le droit. Il faut passer par un appel d'offres. Ce que les sociétés concurrentes ont vite repéré. La reconduction a été annulée.
On en est là. Pour lancer la procédure d'appel d'offres, il faudrait jusqu'à deux ans, selon Capital. Manque à gagner : 30 millions d'euros par an, selon Le Parisien.
poulbot
04/01/2018 21:27
Y aurait il une âme mal vaillante a la mairie de paris qui ne veux plus voir Decaux dans cette ville, plus de velib Decaux, maintenant plus de publicité....prochainement ce sera les abris bus qui sont abri que de nom.