Paris (75) Economie

SNCF : seul un accord peut stopper la grève

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Valérie Galfano

La négociation continue entre syndicats et direction à la SNCF, sous la pression de la grève qui dure depuis une semaine.

La grève à la SNCF, à l'appel notamment des syndicats CGT cheminots et Sud Rail, continue ce mardi 7 juin. En jeu : un accord pour tout le secteur ferroviaire. Le temps de travail est au coeur de la négociation. Ce mardi, un texte sera soumis aux salariés.


La discussion a lieu sous pression. Lundi midi, les grévistes ont occupé les gares Montparnasse puis de l'Est. Ils ont occupé les voies à Montparnasse, interrompant le trafic pendant une demi-heure.


La SNCF prévoit ce mardi la circulation de : 2 TGV sur 3, de 6 TER sur 10, 1 Transilien sur 2 et de 4 Intercités sur 10. En Ile-de-France, le trafic sera normal sur le RER A mais perturbé sur les RER B et D, avec 1 train sur 3 et C, avec 1 train sur 4 seulement. Sur cette  dernière ligne, la crue de la Seine entraîne une coupure entre Javel et Austerlitz.
 

En vidéo, l'intervention des grévistes à la gare Montparnasse.


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb